AERO temps de montage boomerang 40 seagull

sident;2732241 à dit:
Quand on débute, on doit privilégier avant tout le côté pratique qu'esthétique en effet. Je vais me pencher de ce côté là plutôt.
Merci


Bonjour,

Loin de moi de vouloir influencer ton choix, mais par expérience, les avions avec des ailes verrouillées par des vis nylon génèrent des grands efforts sur le fuselage en cas de crash, et il y a bien souvent de la casse car les vis nylon restent beaucoup trop résistantes.

D'autre part, je t'engage plutôt à construire que d'acheter un modèle tout fait (ARF), sauf si c'est vraiment une affaire financière ou si tu ne disposes pas de temps pour une construction.
Un avion de début trainer tel qu'un Bizuth en électrique ou en thermique est un excellent choix, vol lent et sûre et très facile à construire. De plus dans la construction, tu peux renforcer certains endroits si cela te semble un point de faiblesse, ce que ne permet pas un ARF. Ce genre d'avion a permis à des tas de générations à apprendre à piloter.

Bon choix.
 
Au risque de s'écarter du sujet, la construction est une des prochaines étapes. Je m'y intéresse fortement en visionnant beaucoup de vidéos. Je m'éparpille un peu dans tous les sens, cela m'a déjà été reproché. Il y a tellement de choses à connaître dans ce milieu...
Au final, l'achat d'un nouveau modèle serait superflu. J'en achète un, je vole 2-3 fois avec et j'en veux un autre. Tout comme mon récent warbird qui n'a volé qu'une minute. Il faudrait calmer sur ce point. J'ai un calmato tout prêt depuis 4 mois, il n'a pas encore volé.
Mais je me renseigne sur la construction, j'admire ceux qui réalisent des Å“uvres d'art parce que la patience et la précision n'ont jamais été mes points forts.
 
sident;2732323 à dit:
...........J'ai un calmato tout prêt depuis 4 mois, il n'a pas encore volé.
.....................

Bonjour,

Ton Calmato, c'est le trainer aile haute ?

Si tel est le cas, mon avis perso. est que cet avion vole bien, et permet pas mal de choses. Je le connais en ayant une version thermique.

Pourtant, je lui fait un reproche, je trouve que son vol est un peu rapide pour un débutant surtout à l'atterro.
Cet avion doit être accompagné par un moniteur en double commande, sinon gare à la casse.

Un truc "moche" comme le Bizuth dont je parle dans mon message précédent sera bien plus tolérant lors d'atterrissages scabreux...

Si je puis me permettre, dans un premier temps, essayes de maitriser ton pilotage, surtout les atterrissages. Un fois ceci acquis sur un ou des avions faciles, tu pourras passer à des machines plus délicates.

La voltige, c'est un autre aspect du vol; dans les clubs on rencontre souvent des pilotes qui se contentent de réaliser des circuits rectangulaires sans tenter aucune figure d'acrobatie. Ils ont déjà la satisfaction d'avoir réaliser un vol sans casse pour une nouvelle maquette. Ceci n'est pas critiquable, chacun vole à sa main en fonction de ses possibilités.

Faire un beau décollage, puis de beaux circuits bien droits, et un bel atterrissage est déjà signe d'avoir une bonne maitrise du pilotage. Regardes un peu les vols dans ton club, tu verras que ceci est loin d'être maitrisés par tous les pilotes.

La voltige demande beaucoup d'entrainement... Il faut donc travailler cela avec assiduité.
Pour moi, ce n'est ni obligatoire, ni une finalité dans l'aéromodélisme de savoir voltiger.

Bien entendu, mes propos concernent les pilotes de loisirs et non des compétiteurs qui eux vont se consacrer à un entrainement stricte si ils veulent parvenir à des résultats.
 
C'est cool, j'ai rédigé une réponse bien constructive et elle a disparue, je me retape tout. Bref, le Calmato est à ailes hautes c'est le modèle purple que j'adore. D'ailleurs il se fait très difficilement trouvable. Le miens a été acheté en occase avec 2 lipos 4s et un moteur bien plus costaud que celui de mon super EZ que j'adore. Normal, c'est de la mousse, pas besoin d'autant de puissance.
Je stresse un peu à le faire voler bien que j'en sois capable mais je stresse. Je ne maîtrise peut être pas assez l'atterrissage. Mon moniteur me conseille de continuer avec le super EZ. Vol dos, virage sur le dos, loopings mais ça ne justifie pas tout.
Mes problèmes de santé m'obligent à des vols courts, entre 2 et 5 minutes c'est suffisant. Aujourd'hui, seulement 2 vols, moi qui pensais voler 10 minutes par vol avant de connaître.
Difficile de trouver un avion moche en balsa histoire de se faire la main dessus. Le Bizuth ne se fait plus.
Je resterai sur du loisir, la compétition ne m'a jamais intéressé, quelle que soit la discipline pratiquée. Un loisir reste un loisir et non une obligation de se surpasser. Au final, j'aime bien la mousse pour l'instant et d'une envergure de 140 cm maxi, c'est pratique pour le transport :)
 
Haut