• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

connaitre temps de charge et autonomie restante accus

majoubert

Nouveau membre
bonjour,

j'ai récupéré des accus que je n'ai pas utilisé depuis 1 an
- accus ORION 1600mah NIMH
- accus 2500mah NIMH

j'ai un chargeur multi mais comment savoir combien de temps charger mes accus avec quelle puissance de sortie et est il possible de connaitre l'autonomie restante ?
installé sur un avion, si la batterie est HS c'est problematique par rapport à une voiture RC....


merci de vos conseils !
 
Salut

Les accus nimh se chargent au 1/10ème de la capacité, avec un chargeur qui gère le delta peak y a juste à brancher
Pour l'autonomie restante il suffit de faire une décharge à courant constant 1/20ème de la capacité par exemple et compter les Ampères-heure
À 1,1V par élément le pack considéré comme déchargé
 
merci beaucoup, j'ai regardé, je les ai acheté il y a 2 ans sans trop les utiliser. est ce risqué de les utiliser ? mieux vaut il les remplacer ?
 
Les packs NimH se déchargent lentement au fil du temps. Par ailleurs les éléments n'apprécient pas de descendre en dessous de 0.9 volt. Si tu les as laissé dans un coin pendant 2 ans sans faire de charge d'entretien de temps en temps ils sont probablement passés en dessous de ce seuil.

Bref, vérifie déjà la tension des packs, sans les charger avant.

Pour contrôler les packs NimH dans un avion il y a des petits modules qui mesurent la tension et t'indiquent si le pack est bon pour le vol ou non. Après, si c'est pour la réception, je conseille d'avoir des packs dont on est certain qu'ils sont en bonne santé (c'est moins problématique à l'émission parce qu'il y a un indicateur de charge et généralement une alarme sonore de tension basse).

Hal
 
Mesurer une tension à vide sur un nimh n'est pas très parlant, ce n'est pas comme un lipo. D'autre part il peut y avoir un élément hs que tu n'auras pas vu en mesurant la tension à vide
 
Haut