• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix avion débutant skyscoot-- mini super cub

Sylvin

Nouveau membre
Bonjour,
Me revoilà sur le forum et sur l'aeromodelisme en général après une longue absence.
Que me conseillez vous pour commencer à apprendre à voler entre un hitec skyscoot et un mini super cub d'hobbyzone ?
2 annonces sur le boncoin pour 50€

Merci
Sylvin
 
Sylvin;2704604 à dit:
Bonjour,
Me revoilà sur le forum et sur l'aeromodelisme en général après une longue absence.
Que me conseillez vous pour commencer à apprendre à voler entre un hitec skyscoot et un mini super cub d'hobbyzone ?
2 annonces sur le boncoin pour 50€

Merci
Sylvin

Bonjour,

Le Skyscoot sans aucune hésitation...
 
Sylvin;2704625 à dit:
Qu'est ce qui fait que ce modèle est plus intéressant ?


Bonjour,

Un modèle de début doit être facile à piloter, vol pas trop rapide, robuste en cas d'atterrissage un peu dur, facile à réparer, avec la propulsion arrière il n'y a pratiquement pas de risque de casse d'hélice, modèle en EPP facile et rapide à réparer, avoir une envergure et une masse minimale pour pouvoir évoluer avec un peu de vent,...

Le modèle avec ailerons est effectivement à retenir comme dit précédemment.

Ce type de modèle s'inspire de l'Easystar de Multiplex qui a été maintes fois copié et recopié.

Nota: je fais de l'écolage en club avec un modèle identique pour les débutants, le Skysurfer.
 
Haut