colle epoxy - quel tube durcisseur et résine

Grosso modo on peut faire une hiérarchie du mieux au moins bien avec l'epoxy :
1, L'epoxy aéronautique (qu'on transforme en colle en la chargeant) = on la trouve chez flash rc en 1kg, la 90min et 210 est la meilleure des meilleures, plusieurs professionnels aéronautiques et aérospatial m'ont assurés que c'était les mêmes usines qui fabriquait ça.

2, Le lien que j'ai mis au dessus, effectivement comme toujours avec la durée la plus longue.

3, En bon dernier, les seringues. Dans notre activité ça passe bien, mais trés souvent la simplicité (50/50) se paye par une résistance différente et une viscosité mal adaptée. j'ai vu des seringues avec une époxy 'poisseuse", d'autre avec un légère mollesse en surface, d'autres avec une imprégnation trés faible (sur du bois par exempe, même une colle doit imprégner un minimum). Evidement les temps de poly comptent beaucoup, je ne me sert des "5 minutes" que pour boucher des trous...


,
 
On transforme une résine (trés liquide comme celle que je cite en premier, c'est mille fois mieux de partir sur du liquide et de rendre visqueux que le contraire) en la chargeant. Donc en mettant du talk ou des micro billes dedans, jusqu'à trouver la bonne viscosité pour son collage. L'énorme avantage c'est la pureté de la résine, donc sa qualité, et évidement sa polyvalence (on peut faire n'importe quelle choucroute, gérer la viscosité sur des surface verticales etc etc )
 
Haut