• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO demande d'aide pour y voir plus clair, RADIOCOMMANDES

Bonjour, je remonte le sujet pour une autre question, mais le titre correspond parfaitement avec ce que je cherche.
Voilà donc que je me cherche un émetteur et je compte prendre minimum 12 voies pour prévoir mon évolution, intéressé par les Graupner, elles sont quasiment en rupture partout, est ce dû à leur succès ou est ce une marque "fini" niveau émmetteur , ?
Ensuite pour les Futaba que je voie partout est ce que je me trompe de croire qu'ils sortent 36 protocoles T-FHSS, FASSTest et S-FHSS et un peu trop de nouveauté , Spectrum d'après-certaine lecture souvent des souci avec , et les radios chinoises pas intéressé, car pas envie de mettre 200 euro dans de la chinoiserie même si cela peut en valoir le cout .
Donc ma question, enfin, est ce intéressant à aller chez graupner pour une MZ 16 par exemple ou mieux vaut chercher autre chose ?
Merci de m'avoir lu ... Et de me répondre
Ps : n'allez pas me dire vas voir en club, je ne peux pas me déplacer facilement d'où mes questions ici.
 
falconwars;2715349 à dit:
...., et les radios chinoises pas intéressé, car pas envie de mettre 200 euro dans de la chinoiserie même si cela peut en valoir le cout .
Donc ma question, enfin, est ce intéressant à aller chez graupner pour une MZ 16 par exemple ou mieux vaut chercher autre chose ?
....
Les Graupner sont construite en Corée, donc ce sont des chinoiseries .... comme les autres, juste un peu plus chères.

A+
 
Bon, soyons justes,

je suis Graupner depuis 40 ans ...

ma première radio ( une 6014 ) est encore en parfait état de fonctionnement ... mes récepteurs en 41 et 72 itou ...

la seconde est une MC18 de 1986 ... également encore en parfait état.

la dernière est une MC32 ... qui me permet de faire absolument tout ce dont j'ai envie, et ce sans noeuds au cerveau, ni notions de programmation machine.

coté fiabilité ... difficile de donner un avis absolu, car je n'ai jamais eu de soucis avec aucun matériel de chez eux ( hormis les firmware en cours de développement - maintenant, ils sont fiables, donc plus besoin d'y toucher - )

BREF, c'est une marque dont je ne peux que dire du bien ... en ce qui concerne les modèles ante-MZ ( je ne connais pas les séries MZ - je pilote en pupitre - )

le seul point d'interrogation, c'est au sujet de la gamme de matériels : avant le passage en Corée des fabrications, on trouvait absolument tout, maintenant qu'en est-il ???


ce qui veut dire pour moi qu'il serait dans ce cas bon de casser sa tirelire pour se procurer le maximum de matériel en fonction de l'usage envisagé ... l'avenir commercial étant toujours incertain.
je le répète ... pas d'inquiétude au sujet de la fiabilité dans le temps de leurs matériels.

Alain

PS: Bud, tu n'as plus la parole ... sic:

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle :disillusionment:.
:-D:-D:-D:-D
 
Bud.fr;2715350 à dit:
Les Graupner sont construite en Corée, donc ce sont des chinoiseries .... comme les autres, juste un peu plus chères.

A+

Tout à fait, après tout, on peut dire que Six Fours fait partie de la banlieue parisienne.:-D et ma femme toulonnaise me dit de plutôt te dire " comme si Six Four était la banlieue Marseillaise " ce qui parais c'est pire :-D:-D:-D

Quand je dit chinoiserie, j'entends par là plastique et connectique de mauvaise qualité.
Pour en revenir aux Graupner made in Corée au vu des difficultés d'approvisionnement, cela me refroidit.
Je vais contacter leur groupe peut être auront il une raison qui m'échappe, comme celle du covid, besoin matériel, fret, etc.
À voir merci des réponses, je mettrais la suite si Graupner me répond
 
Haut