• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO demande d'aide pour y voir plus clair, RADIOCOMMANDES

dave!

Nouveau membre
bonjour je m'appelle Dave
je suis archi débutant , j'ai du faire 5 vols dont le premier avec un vent qui a emmené mon avion a 2km de mon point de départ! j'ai reussi a le retrouver par miracle.
erreur totale de debutant, rien de reglé (l'avion montait tout seul) et bon vent, j'ai appris soudainement beaucoup de choses!

je dois dire que j'ai toujours voulu faire ça et que je me suis enfin lancé avec un modele de mustang P51 de marque Eachine
il est petit 400*400 et est super maniable, un vrai avion de debutant.
il a aussi une R/C qui a un mode debutant,moyen et expert qu'on peu 'switcher" a tout moment
j'apprecie vraiment le mode debutant qui auto stabilise l'avion automatiquement, il empeche de faire des manoeuvres qui peuvent mener au crash, le mode moyen permet des loopings, le mode expert est totalement libre.

mais apres quelques vols je sens que c'est mon truc et qu'il me faut quelque chose d'un peu plus 'gros"
et là je tombe sur des avions PNP!
bon j'ai compris qu'on n'achete pas a chaque fois une R/C avec un nouvel avion mais du coup , je suis bien perdu!


j'ai donc besoin d'eclaircissements sur les radiocommandes.
on peut donc associer n'importe quelle radioC avec n'importe quel avion?
je comprend qu'il faut acheter a part le récepteur compatible avec son émetteur, j'ai compris aussi qu'il y a des protocoles d'emission differents?
dois je donc acheter une R/C multi protocoles?

je desire acheter un modele qui me permette d'avoir le mode "debutant" (auto stabilisation et aide au vol, utile en cas de fausse manoeuvre)