• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO demande d'aide pour y voir plus clair, RADIOCOMMANDES

dave!

Nouveau membre
bonjour je m'appelle Dave
je suis archi débutant , j'ai du faire 5 vols dont le premier avec un vent qui a emmené mon avion a 2km de mon point de départ! j'ai reussi a le retrouver par miracle.
erreur totale de debutant, rien de reglé (l'avion montait tout seul) et bon vent, j'ai appris soudainement beaucoup de choses!

je dois dire que j'ai toujours voulu faire ça et que je me suis enfin lancé avec un modele de mustang P51 de marque Eachine
il est petit 400*400 et est super maniable, un vrai avion de debutant.
il a aussi une R/C qui a un mode debutant,moyen et expert qu'on peu 'switcher" a tout moment
j'apprecie vraiment le mode debutant qui auto stabilise l'avion automatiquement, il empeche de faire des manoeuvres qui peuvent mener au crash, le mode moyen permet des loopings, le mode expert est totalement libre.

mais apres quelques vols je sens que c'est mon truc et qu'il me faut quelque chose d'un peu plus 'gros"
et là je tombe sur des avions PNP!
bon j'ai compris qu'on n'achete pas a chaque fois une R/C avec un nouvel avion mais du coup , je suis bien perdu!


j'ai donc besoin d'eclaircissements sur les radiocommandes.
on peut donc associer n'importe quelle radioC avec n'importe quel avion?
je comprend qu'il faut acheter a part le récepteur compatible avec son émetteur, j'ai compris aussi qu'il y a des protocoles d'emission differents?
dois je donc acheter une R/C multi protocoles?

je desire acheter un modele qui me permette d'avoir le mode "debutant" (auto stabilisation et aide au vol, utile en cas de fausse manoeuvre)
pour le mode debutant, dois je donc acheter un module en plus ou existe t il une Radiocommande et un recepteur qui integre ce systeme?

donc quel modele acheter? (moyenne gamme, que je puisse garder sans racheter)

j'ai vu beaucoup de modeles sur aliexpress par exemple, sont ils de bonne facture? ou dois je absolument acheter sur des sites officiels "aero"?


merci pour votre aide et excusez moi si j'ai mélangé plusieurs choses, c'est en effet assez difficile de comprendre tout ça tout seul.
 
Bonjour Dave ,

Bienvenue sur le forum en premier ,
tu pose le cas du débutant lambda , je te conseil de nous faire une présentation de toi même , ton lieu de résidence , je dirais encore mieux
pratiquement un C.V.
Pour débuter , un modéle de 40 cm c"est petit ,
je te conseille de te rapprocher d'un club , a moins que tu habites sur une ile déserte , et la ton adresse m'interesse .
je te lance une perche pour débuter la conversation ......

a bientôt et futur bons vols
 
Bonjour,

Comme beaucoup, vous avez débuté avec un avion qui relève plus du jouet que du modèle réduit.
Un seul conseil, rapprochez-vous d'un club, là vous y trouverez tous les éléments de réponse à vos questions.

Le choix de votre radiocommande dépend de ce que vous souhaitez faire (complexité des machines à faire voler), et des caractéristiques dont vous aurez besoin.
Les prix varient dans de telles proportions, le budget devient souvent prioritaire.

Des émetteurs avec un module d'émission multi-protocoles existent (matériels chinois essentiellement).

Assistances de vols:
- elle est parfois directement intégrée au récepteur
- ou c'est un module supplémentaire à insérer entre le recepteur et les servomoteurs
 
bonjour
je n'ai pas grand chose a reveler a part que je construisait des planeurs en balsa étant gosse (avec entoilage et tout!)
j'ai toujours voulu réaliser ce rêve de me mettre à l'aero, mais je n'ai jamais pu car je n'y connaissait rien (et surtout manque de moyens!) mais grace a mon petit mustang j'ai pu enfin me lancer et voir réellement ce que c'est! (et sans me planter financièrement)

ce n'est d'ailleurs pas vraiment un jouet car il permet de tout faire et vole remarquablement bien! un modèle parfait pour débuter et se faire la main, en plus d'être très "fun" à piloter
voici une petite video d'essai de mon modele pour vous faire une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=orkRbKSv7Pw

sinon, merci pour vos réponses, je crois qu'a force de creuser, j'ai enfin compris: on peut acheter la radio qu'on veut puisque le récepteur compatible est livré avec!
c'est ça la clé! je pensai qu'il y avait un récepteur de base livré dans chaque kit d'avion! d'où le grand mystère que je n'arrivait pas a résoudre (c'est bête mais quand on ne sait pas, on ne sait pas!)

donc, j'ai besoin d'un émetteur 6 channels, récepteur avec assistance de vol, budget 100€ max (je n'ai rien contre les modeles chinois) avec ecran lcd si possible, je pense que le multi protocole n'est du coup plus utile?
si vous avez des suggestions?
je ne vais pas faire du compliqué et juste passer a un modele plus grand 1m max (si possible un autre mustang car j'adore cet avion) ou un autre qui permette de débuter et d'aller plus loin
si vous aviez des suggestions aussi pour un modele pas trop onéreux et polyvalent je suis preneur, merci.

si je me prend au jeu je verrai pour du sérieux plus tard, pour ma part le plus dur à été fait étant celui de pouvoir entrer dans ce monde fabuleux.
j'ai aussi reperé un club, j'irai y faire un tour quand j'aurai le temps.
 
Salut,

les émetteurs sont vendus avec ou sans récepteur, c'est selon la gamme et la marque, il n'y a pas de règle.
On peut mixer certaines marques d'émetteurs avec d'autres marques de récepteurs, mais pas systématiquement.

Je te conseille cette radio : https://planete-fpv.com/490-radiomaster-tx16s-hall.html
Un peu plus chère que ton budget, mais hyper évolutive, ce n'est pas cette radio qui te limitera pour la suite.
Elle est programmable via un pc ou directement sur l'émetteur.
 
Haut