• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un Aeromodèle

youhou

Nouveau membre
Bonjour à tous, je me passionne depuis peu aux avions RC; j'aimerais donc en construire un :) . Le seul problème est que , étant étudiant, mon emplois du temps ne me permet pas de participer à un club :( . Au niveau du pilotage ça va car j'ai un ami qui possède un aeromodèle .
Etant habile de mes mains , je voudrais le construire de A à Z sans passer par des kit . Par contre c'est au niveau électronique que ça bloque, j'ai cherché pas mal de temps sur plusieurs forums hélas je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant (j'ai compris ce qu'est un servos , comment fonctionne un recpteur et un emmeteur ) mais je ne sais pas comment ils s'assemblent ,comment on les branche , dans quel orde ...
Je compte donc sur , pour m'éclaircir et m'aider .

Merci à tous :)

PS: je suis désolé si un sujet similaire a été posté mais je n'ai rien trouvé (ou juste des liens morts)
 
Salut,
Pour le branchements de l'éléctronique dans le modèle, il n'y a rien de plus simple, toutes les prises sont munies de détrompeurs pour les brancher au récépteur.
En fait, toutes les pieces (servos, moteur éléctrique...) sont connectées au récepteur.
La seule particularité de l'éléctrique est que l'accu de propulsion alimente aussi tous les autres servos, donc tu n'as pas a mettre un accu de réception comme on le ferait sur un thermique.
as-tu déja du materiel??
Sinon il faudrait la taille du modèle et son poids pour te conseiller sur l'électronique.

Amicalement
Scrameustach
 
Je te remercie =) , mais en fait j'aurais voulu savoir tout ce qu'il faut comme matos electronique ,et surtout la compatiblité des différents composants entre eux .( par exemple comment savoir si un recepteur va être compatible avec tel ou tel télécommande ? :rolleyes: )
Sinon je n'ai ,pour l'instant , qu'un fer à souder :/ (je préfere avoir plus d'infos avant de commencer à acheter)
Pour la taille je compte faire un modèle de 60cm d'envergure et 80 de long (après ça dépend des mes moyens)

Encore une fois merci

Youhou
 
Haut