• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Probleme de recepteur pro tronik ptr6a v2

Alors je reconnais que je ne sais pas précisément. Le bip se déclenche vers le moteur, à l'intérieur de l'habitacle (donc ça n'est pas le récepteur qui produit le bruit). Il se déclenche dès que je branche la batterie. Auparavant quand le récepteur fonctionnait, il bipait (trois fois quand on l'allume, puis une fois toutes les deux secondes et ensuite s'arrêtait, à ce moment le récepteur réagissait au commande de l'émetteur).
 
grandbarbu;2710725 à dit:
Alors je reconnais que je ne sais pas précisément. Le bip se déclenche vers le moteur, à l'intérieur de l'habitacle (donc ça n'est pas le récepteur qui produit le bruit). Il se déclenche dès que je branche la batterie. Auparavant quand le récepteur fonctionnait, il bipait (trois fois quand on l'allume, puis une fois toutes les deux secondes et ensuite s'arrêtait, à ce moment le récepteur réagissait au commande de l'émetteur).


Bonjour,

C'est le moteur qui émet des bips, comme quoi le contrôleur (ESC) ne reçoit pas les impulsions du récepteur.

Essayes de faire l'appairage en alimentant le récepteur avec une batterie NiMh de 4,8Volt.
Si cela fonctionne, c'est que ton BEC de contrôleur n'alimente pas le récepteur.

Causes possibles:
- panne du BEC
- fil coupé ou cassé
- prise servo du contrôleur mal enfichée dans la prise du récepteur
- ....

Il me semble bien, que tu as un problème d'alimentation du récepteur à bord de ton avion. C'est pourquoi, sort le récepteur de l'avion et alimentes le avec une batterie de 4,8 Volt.
 
Bon, c'est le variateur qui se manifeste ( il utilise les bobinages du moteur pour faire du bruit )

il me paraît bon de commencer par vérifier la tension réelle de la batterie, avec un multimètre ou contrôleur

ensuite, si c'est bien un "Bip" toutes les 2 secondes, c'est un problème de signal :

- radio qui ne transmet pas ( on dirait bien ... vu le refus d'appairage )
- cable de voie de gaz coupé ou débranché ( à vérifier )

si , comme je le crains, ça vient de la radio ... là, ça va ètre un retour SAV ...

pour info, un récepteur de remplacement peut ètre trouvé ici : https://www.miniplanes.fr/recepteur-r8x-pro-tronik https://www.weymuller.fr/article/recepteur_protronik_r8x_02170218.html https://www.intermodel.fr/pro-troni...pteur-a2pro-pro-tronik-fhss-recepteur-v2.html ... bref ... un peu partout !!!

Alain

PS:Rhaaaa ... grillé par l'ami Manager :cheerful:
 
Merci pour votre réponse à tous les deux,
je viens de vérifier et en cherchant je me suis rendu compte que le fil qui part du récepteur (l'antenne je suppose :) était noir et au bout était métallique (la gaine noire n'allait pas jusqu'au bout).
Maintenant plus de bout métallique uniquement la gaine noire. Si c'est bien le fil qui est cassé, il faut je suppose que je vais devoir trouver un nouveau récepteur.
La question c est comment s est il cassé, entre un test de distance dans la ruelle du village (sans vol) et le retour dans la maison... :whistle:
 
Haut