• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Probleme de recepteur pro tronik ptr6a v2

Bon bin.. Apparemment t'as coupé l'antenne, chose qu'il ne fallait pas faire

Est-ce que tu as mesurer la tension à l'entrée du récepteur?
 
Je n'ai pas coupé intentionnellement l'antenne, mais il me semble qu'elle a du être coupée, mais alors comment …
Je n'ai malheureusement pas les compétences ni le matériel pour mesurer la tension à l'entrée du récepteur.
Je vais essayer de me renseigner si un voisin a ce genre de matériel.
 
Bien ...

vu la situation ...

essayer de reformer ce bout d'antenne ..

il s'agit d'un cable coaxial très fin ...

DONC, il va falloir oter l'isolant externe ( noir ) sur 3,1 cm ... mais UNIQUEMENT lui - donc outil tranchant ( X-Acto )et beaucoup, beaucoup de douceur -

ensuite, on trouve la gaine tressée en cuivre qu'il faut éviter d'entamer ... la replier vers le récepteur sur l'isolant noir pour dégager l'isolant blanc ( en principe blanc ! ) et le conducteur central.

en principe, si c'est fait soigneusement, ça doit repartir comme en 14 ...

et si ça remarche ... enlever ( couper ) la gaine de cuivre tressée qui a été repliée, toujours avec de grandes précautions pour ne surtout pas blesser le fil central et son isolant ...

détail supplémentaire : tout pli à angle vif entraîne la mise à la poubelle de l'antenne ...

Alain
 
Alors, j'ai fait le test. J'ai dénudé, mais ça ne change malheureusement rien du tout. J'ai récupéré un instrument de mesure, mais je ne sais pas du tout où placer les fiches pour tester le courant à l'entrée du récepteur. J'ai bien vu sur le récepteur des sorties + et - sur chacun des 6 canaux, mais j'ai peur de faire une connerie (ça en ferait une de plus, remarquez).
Merci pour votre patience les gars.
 
Haut