• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Probleme de recepteur pro tronik ptr6a v2

grandbarbu

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai une petite question.
J'ai un planeur Sky Surfer avec un émetteur et récepteur Pro Tronik. Et soudainement l'émetteur n'a plus commandé l'avion (heureusement pas en vol).
J'ai donc essayé de réappairer. Mais je n'y arrive pas. Je suis la procédure d'abord avec la télécommande (tout fonctionne) puis ensuite je tente avec le récepteur en appuyant sur le bouton mais la LED ne s'allume jamais et l'appairage ne se fait pas. Quelqu'un sait quel est le problème ? Le récepteur est mort ? Soudainement ?
Je tiens à préciser que comme dit dans le manuel, j ai essayé à des endroits différents loin de source wifi, de matériel électronique et à des distances émetteur récepteur différentes aussi.
Désolé si ma question peut paraitre stupide c 'est notre premier avion RC de ce gabarit et on débute franchement :)

Merci
 
grandbarbu;2710669 à dit:
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai une petite question.
J'ai un planeur Sky Surfer avec un émetteur et récepteur Pro Tronik. Et soudainement l'émetteur n'a plus commandé l'avion (heureusement pas en vol).
J'ai donc essayé de réappairer. Mais je n'y arrive pas. Je suis la procédure d'abord avec la télécommande (tout fonctionne) puis ensuite je tente avec le récepteur en appuyant sur le bouton mais la LED ne s'allume jamais et l'appairage ne se fait pas. Quelqu'un sait quel est le problème ? Le récepteur est mort ? Soudainement ?
Je tiens à préciser que comme dit dans le manuel, j ai essayé à des endroits différents loin de source wifi, de matériel électronique et à des distances émetteur récepteur différentes aussi.
Désolé si ma question peut paraitre stupide c 'est notre premier avion RC de ce gabarit et on débute franchement :)

Merci


Bonjour,

Pour placer le récepteur en mode appairage, il faut d'abord appuyer sur le bouton, le maintenir enfoncé, et mettre le récepteur sous tension.

Vous l'alimentez comment le récepteur lors de l'appairage ?
 
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le récepteur est alimenté par la batterie qui est bien chargée. En somme il est déja sous tension avant d'appuyer sur le bouton. J'ai le bip toutes les deux secondes. Ca ne marche toujours pas, la LED ne s'allume pas.
 
En somme il est déja sous tension avant d'appuyer sur le bouton

PROCEDURE D’APPAIRAGE
La procédure d’appairage, très simple à réaliser, se déroule comme suit :
Passage en mode Appairage de l’émetteur :
- positionnez le manche de gaz au ralenti et mettez l’émetteur sous tension
- pressez la touche ENTER pendant 3 secondes pour entrer dans le menu FONCTIONS
- pressez 5 fois la touche ENTER pour sélectionner la fonctionnalité « BIND »
- pressez la touche UP (ou la touche DOWN)
- l’écran affiche un pointillé défilant de gauche à droite, indiquant que l’émetteur est maintenant en mode « appairage ».
Il transmet ses informations d’identification au récepteur .L’émetteur ne sortira de ce mode que lors de sa mise hors tension.

Passage en mode Appairage du récepteur :
- pressez le bouton-poussoir situé sur la partie gauche du récepteur (côté antenne)
- maintenez le bouton-poussoir pressé et alimentez le récepteur (respectez la polarité d’alimentation)

- la LED rouge s’allume en rouge fixe- relâchez immédiatement le bouton-poussoir
- la LED rouge se met à clignoter rapidement., indiquant qu’elle reçoit le code d’identification de l’émetteur.
- débranchez la batterie du récepteur
- éteignez l’émetteur
- allumez de nouveau l’émetteur puis le récepteur et vérifiez que le fonctionnement est nominal

à faire DANS L'ORDRE INDIQUE

Alain
 
Acetronics2;2710706 à dit:
à faire DANS L'ORDRE INDIQUE

Alain

En effet, je ne l'avais pas fait.
Mais même dans ce sens là, ça ne marche pas. J'appuie sur le bouton, je laisse appuyer, je connecte la batterie... Pas de LED qui s'allume en rouge (ni en quoi que ce soit d'autre) mais toujours le bip toutes les deux secondes...
 
Haut