Tension moteur Graupner Speed 300

ALGR

Nouveau membre
Salut à tous,

Pour l'une de mes prochaines maquettes, j'ai à ma disposition deux vieux Graupner Speed 300. J'ai tenté de retrouver des fiches techniques sur Internet concernant ce moteur, et il semble que sa tension nominale et sa tension maximale soient de 6V.

Est-ce qu'une personne plus expérimentée que moi pourrait me confirmer que je risque de faire un barbecue si j'alimente ces Graupner Speed 300 avec du 7,4V, ou est-ce que ça irait quand même, pour une raison qui m'échappe... ?

Merci d'avance !
 
Salut, ça ira mais il ne faudra pas trop les charger, pas trop forcer dessus et bien les ventiler

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Il faut le Réf N° 'exact' il existe une demi douzaine de speed 300 chez Graupner, "ça répondre a votre question" ????
 
Merci beaucoup Mathus, je ferai attention à la charge et à la ventilation.

Est-ce que je me trompe, Paulin, ou ma question t'a un peu énervé ? Je n'ai trouvé qu'une seule référence de Speed 300 sur Internet, qui correspond à ceux que je possède : aucun moyen de savoir qu'il en existait plusieurs. Ce n'est pas un hasard si j'ai posé ma question dans la section "débutant"...
 
ALGR;2716095 à dit:
Merci beaucoup Mathus, je ferai attention à la charge et à la ventilation.

Est-ce que je me trompe, Paulin, ou ma question t'a un peu énervé ? Je n'ai trouvé qu'une seule référence de Speed 300 sur Internet, qui correspond à ceux que je possède : aucun moyen de savoir qu'il en existait plusieurs. Ce n'est pas un hasard si j'ai posé ma question dans la section "débutant"...

Non paulin ne parle pas totalement français, c'est pour ça qu'il y a parfois des ambiguités.
Pour ton speed 300, personne n'a posé la bonne question ... tu mets quoi au bout ? Une hélice adaptée au speed 300 ou un truc 'exotique" ? Parce que si un speed 300 6v peut manger du 7.2v sans trop de souci (à part la durée de vie sur 1000 heures mais on s'en fou), par contre l'effet barbecue s'obtient dès les premières secondes si tu le charges trop...
 
Haut