Appairage futaba t10 j / r6106 hfc

JY86

Nouveau membre
Bonjour à tous
Jean-Yves, dans la Vienne. Je reviens à l'aéro après un premier début il y a quelques années avec un Easystar II / DX 6, puis passage en voile RC pendant un moment . (DF65, Youpi, Collie 2...)
J'ai acheté d'occase une Futaba T10J + récepteur R6106 HFC (j'avais perdu mon Easystar à 2 reprises avec ma DX6) ainsi qu'un Easyglider 4 tout neuf.
Problème, je suis infoutu d'appairer ma belle radio (qui est quand même une usine à gaz comparée aux MHD 4 voies que j'utilise pour les bateaux!), avec le récepteur.
Existe-t'il ici un tuto qui permette à un parfait néophyte de faire cette première manip sans trop galérer?
Merci d'avance de votre compréhension.
JY
 
Bonjour JY86,
Comme le dit mlebret, il faut une compatibilité de "protocoles" entre l'émetteur et le récepteur. Pour info, je voulais acheter cette semaine la nouvelle T10 Futaba et je suis allé chez Bat modélisme à Morangis (que je connais bien depuis longtemps) et heureusement qu' il m'a dit qu'avec mes "anciens" récepteurs (de ma T9ZHP) ça ne serait pas compatible! et donc que je change tous les récepteurs de mes avions...Pour que ce soit soit "compatible" fallait que je m'oriente sur la nouvelle T16 qui accepterait mes récepteurs ...
 
vollointin;2716277 à dit:
Pour que ce soit soit "compatible" fallait que je m'oriente sur la nouvelle T16 qui accepterait mes récepteurs ...

Sauf erreur d'interprétation, la "Nouvelle T16IZ" n'est pas compatible FASST 7 ou Multi, (problème de certification européenne sortie du chapeau). L'ancienne T16SZ ou la 18SZ sont compatibles avec tous les récepteurs.
 
Merci de vos retours, en effet en me replongeant dans le manuel de la T10J, c'est indiqué :frown-new:.
Du coup, je vais essayer de voler avec une de mes radios "bateau", une MHD 4 S bien moins qualiteuse mais qui j'espère fera le job en attendant que je trouve un récepteur compatible T10J. Bon vols à vous!
 
Haut