• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les aventures d'un débutant aux vieux de la vieille !!!

Bonjour.
Comme dans la majorité des domaines, aborder une nouveauté demande un apprentissage et l'aide d'un "professeur". Et puis le simulateur n'est pas forcément la panacée. il assure surtout une grosse économie de modèles. Mais il faut déjà s'assurer que les réglages reproduisent bien les réactions de ton premier avion, car prendre des mauvais réflexes est pire que de ne pas en avoir. et là encore, seul le "professeur" pourra vérifier si les réglages permettent un vol réaliste ...
Le simu peut aider mais ne fera pas tout. Personnellement, j'ai même toujours plus de mal à poser sur la piste de l'écran que sur la piste grandeur. Il me manque les repères réflexes de positionnement, orientation et hauteurs. Hier encore, au club, je voyais un de nos débutants, bien plus à l'aise que moi sur le simu, mais nettement moins que moi au bord de la piste. Pourquoi il a poussé sur la profondeur pour poser ?? Et là, ..., pas de reset pour repartir ... reste à repasser sur l'ordi, mais pour commander un avion de remplacement ...
Alors, on ne le dira jamais assez, précisez votre localisation pour demander l'aide d'un moniteur. Vérifiez lors d'une ou deux visite sur le terrain, si il est effectivement apte à bien voler ( Et oui, c'est pas toujours le cas du prétendant ! ). Pratique il ce genre d'avion. ? L'avis des autres membres du club peut aider. Lui demander de régler l'avion, mais aussi le simulateur pour qu'ils soient similaires en pilotages. L'occasion de voir s'il partage aussi le plaisir de l'apéritif... ( chuttt ...).
Merci pour ce post plein d'humilité et franc.

Jacques
 
rslden;2716484 à dit:
Tu pourrais déjà renseigner ta localisation

Fait , effectivement ça peut aider


colaisseau;2716486 à dit:
Vérifiez lors d'une ou deux visite sur le terrain, si il est effectivement apte à bien voler ( Et oui, c'est pas toujours le cas du prétendant ! )

Pas certain de comprendre , tu parle du moniteur ?
 
Et oui. J'ai vu des gars qui ne savaient guère mieux voler qu'un débutant mais n'hésitent pas à se prétendre champions. Pas le plus courant, heureusement, mais ça arrive.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2716495 à dit:
Et oui. J'ai vu des gars qui ne savaient guère mieux voler qu'un débutant mais n'hésitent pas à se prétendre champions. Pas le plus courant, heureusement, mais ça arrive.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Si tu commences à douter du moustachu qui vient t'aider, en tant que débutant, tu n'as pas fini de douter... Bon sérieusement de toute façon l'approche d'un club est simple : Le débutant se présente au président/son bras droit. C'est lui qui nomme le formateur qui s'occupera du débutant (au départ en tout cas, les affinités feront le reste).
Le débutant doit faire confiance, désolé, c'est la base de l'apprentissage, et se référer essentiellement à son formateur, ce qui évite les divergences néfastes à la compréhension.
 
Oui , si au sein d'un club structuré, cela offre une sécurité. Mais hors structure, j'ai connu trois cas où un pauvre débutant à été lamentablement abusé. Quel que soit l'activité, on peut rencontrer un Charlot bluffeur malhonnête, qui lui ne perdra rien. Heureusement rare, mais ce n'est pas une raison pour accorder une confiance aveugle. Mais chacun voit ..

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut