• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les aventures d'un débutant aux vieux de la vieille !!!

falconwars

Nouveau membre
Bien le bonjour à toutes et tous

Voilà ma radio t16iz en main le simulateur installer y a plus cas !!! .... Que je me dit tout fier de mon joujou !
Et la juste avant de commencer, je me souviens avoir lu ou vue d'ailleurs sur ce forum et ailleurs aussi, les conseils pour bien débuter.
Et me rappelle alors les idioties que je lisais, qu'il faut prendre son temps, c'est compliqué, tu vas avoir besoin d'un moniteur.
Non mais j'ai 40 balais des années de jeux vidéo derrière moi, je sais comment cela fonctionne en plus, un avion ce n'est pas compliqué pas besoin non plus de passer sur un avion en mousse.
J'achète mon ipanema et vais mettre du bon matos dedans pas les petit servos a 11€ ou des truc bas de gamme , je veux que ça claque moi non mais oh !!!

1er jour sur le simulateur :
Choix d'un trainer quasi-identique a l'ipanema, et même masse. (2000 g)
Première impression : facile, ça décolle tout seul... Ensuite... Ok, ça tourne... Crash (X 10 et des brouèttes)
Décollage ... Crash (X 20)
Décollage, mais pourquoi tu vas par là ... Mais pourquoi ... crash (X 50)
Et ainsi de suite l'avion qui se barre et je le vois plus, je veux qu'il monte, il descend….
Ah cool, il descend bien, je vais réussir a atterrir.. Un arbre… Crash
Décollage, l'avion vas à droite comme je lui dit, très bien puis il revient vers moi, même commande, il fait le contraire WTF !.. Crash

1er jour crash à répétitions sniff!

Conclusion ... Je m'incline TRÈS humblement.
Vous les vieux de la vieille qui avec votre aisance d'exécution sur la manœuvrabilité de ces aéronefs, fait qu'a la vue de cela tout semble si facile, ... Pardon les sensei.
Je vais continuer sur le simulateur et ne vais pas faire décoller quoi que ce soit en dehors de ce simulateur sans un moniteur d'un club... ((d'ailleurs j'en cherche un dans le 91))
Pas envie de tuer quelqu'un !!!


Je viens de prendre une leçon d'humilité aujourd'hui ... Comme quoi a 40 piges, on n'a pas fini d'apprendre
:-D
 
Salut,
Et oui l'aéromodélisme c'est pas Fifa 20... ^^ A 40 piges, tu as l'avantage de la sagesse... ce qui n'est pas si courant. Il faut que tu continues sur simu, en sachant qu'un pilote de chasse sur simu ne fait de toute façon pas un bon pilote 'IRL'. Le simu c'est quelques réflexes reptiliens, très utiles au départ, ou pour s'entretenir lors des soirées d'hiver, et qui font gagner du temps, mais ce n'est qu'une infime partie de la sécurité d'un vrai modèle... Nous sommes humains, soumis à des émotions, à des doutes 'IRL', des aléas, et également à ceux de nos modèles. En bref tu fais bien d'aller voir un club ^^
 
Vous les vieux de la vieille qui avec votre aisance d'exécution sur la manÅ“uvrabilité de ces aéronefs, fait qu'a la vue de cela tout semble si facile,

non, c'est juste comme pour beaucoup de choses ... il faut un apprentissage. et cet apprentissage remet en cause nombre de nos réflexes innés.
et pis, tu ne voudrais pas , toi qui arrives, savoir tout ce que nous avons appris en 50 ans ( en ce qui me concerne ); je veux bien qu'on ne soit pas très futés, mais avec le temps, on y arrive tout de mème ...

la seule chose à comprendre, en définitive, c'est que dans la vraie vie, il n'y a pas de bouton " reset " ...

Notre avantage, à nous, les " vieux " , c'est que monsieur Microsoft n'avait pas encore réussi à faire croire à tous que n'importe quoi était accessible à n'importe quel imbécile ... juste en cliquant sur la bonne image.

Amitiés et bonne continuation
Alain
 
Salut toutes et tous (me demande si "toutes " est pertinent):-D

jday1;2716442 à dit:
En bref tu fais bien d'aller voir un club ^^

Oui, je pensais me trouver un petit coin puis apprendre seul, je savais certaines difficultés, mais il est assez facile, je trouve à perdre son avion de vue et l'accident assuré, d'ailleurs cette formation obligatoire par Alpha Tango trouve tout son sens. Quant au club par contre plus difficile et là cela m'étonne énormément pas que je m'attendais à un désert de pratiquant , mais là, j'ai un club qui m'a répondu, on est 100, c'est plein, on prend personne (sauf ceux habitant leur coin) .

Acetronics2;2716444 à dit:
c'est que monsieur Microsoft n'avait pas encore réussi à faire croire à tous que n'importe quoi était accessible à n'importe quel imbécile

Certes, les logiciels ne remplaceront pas l'Humain et ce que peut apporter un club d'aero , mais juste parce que cela n'engrange pas assez d'argent pour microsoft&co . Mais faut avouer que ça aide bien, surtout quand tu peux choisir des avions qui coûtent le prix de ta bagnole.
 
Tu pourrais déjà renseigner ta localisation sur les paramètres du forum. Possible que tu tombes sur un gars pas loin de chez toi qui pourrais t'aider et pourquoi pas te renseigner sur un club sympa, qui prend des membres que tu ne connais pas.
 
Haut