• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Un petit planeur 2 axes motorisé pour débuter

jday1;2719465 à dit:
Par principe, tu devrais peut être aussi vérifier la puissance (ça fait partie des tests avant vol, et ça nous donnerait une idée de la marge que tu as pour un lancé plus vertical)

IMG_6841.JPGIMG_6841.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_6841.JPG
    IMG_6841.JPG
    169,7 KB · Vues: 17
  • IMG_6841.JPG
    IMG_6841.JPG
    194,1 KB · Vues: 14
Avec un peu de brise, le décolle est plus facile.
On est toujours en double commande mais il n’en a presque plus besoin.
Prochaine étape, le laisser mettre le moteur quand nécessaire.
Pour le lancé, on va attendre encore un peu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Bon ta puissance répond à ma question, tu en as largement assez !
Je dirai même qu'avec ce genre de puissance, je décolle trés peu en lancé main, mais plutôt en glissade sur herbe...

Mais pour revenir au sujet, tu es donc trés certainement un peu piqueur... et ça, y compris pour décoller sur l'herbe, faudra l'affiner.
 
J’aurais pensé que Multiplex ait conçu sans qu’on ait à retoucher l’angle du moteur ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Je n'ai pas dis que l'angle du moteur n'était pas bon... c'est quasi impossible à savoir sans l'avoir dans les mains, surtout avec une hélice pliante. Je te parle du CG. Donc du placement des masses.
Essaye quand même de décoller dans l'herbe, ça risque de te changer la vie. (évidement, tu peux y mettre un ruban d'adhésif en dessous pour ne pas rayer l'epp et mieux glisser^^)
 
Haut