Conseil matos Un petit planeur 2 axes motorisé pour débuter

AeroDyn;2718696 à dit:
J’ai trouvé (d’occasion) un EasyStar II avec dérive augmentée mais à vous lire, il faudrait privilégier le III avec ses ailerons ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Bonjour

Absolument pas un easystar 3 axes
J'ai toujours un version 2 ,dérive augmentée ,qui date sérieusement .
Dérive sur aileron et point à la ligne.
Moteur au choix,de la récup 100% ,du Brushed au brushless.
Controleur ou variateur.
Réparation ,mon dieu ,colle chaude,adhésif toilé,2 composants ,colle cyano non .
Que du bonheur aile coupée en 2 par de fils de vignes,choc mur,planète,hop pas beau mais retour à la maison et hop,avantage jamais hélice cassée ni axe moteur tordu.
Le seul vrai soucis capot s'envole,et aile prend du jeu ,un peu idée de bricolo basique et le tour est joué.
Increvable ,trop facile.
Mais c'est pour moi pas un planeur qui pompe l'été encore que .
On le jette dans le coffre voiture et hop.
Rien à voir avec la vrai construction ,occupation l'hiver et vol au printemps et été.
Bonne journée encore pas terrible

Gil
 
L'easystar ? C'est pour les bourgeois ça !! Le Bixler !! Juste la mousse la plus vendue au monde... soyons fous... de chez Hobby king, top vente, pièces remplaçables à volonté, des milliers de pages où on en parle... Se pilote à deux ou trois axes, c'est dire qu'en vacances je le pilote à une main... avec une tasse de café dans l'autre !!!

Tiens je laisse le lien, non non ce n'est pas une erreur, même en europe la version RR est moitié moins chers que l'easystar...
https://hobbyking.com/en_us/h-king-...D=80071&indexName=hbk_live_products_analytics

On remballe boutique les gars :-D
 
Bonjour,

Je possédais un Easystar Initial 2 axes

Jusqu'alors, c'étais la chèvre ( ou un bouc émissaire) que je jetais en l'air chaque fois que les conditions étaient compliquées, pour voir.....
Il aura tout subi, des atteros tout seul derrière la maison ou il étais passé alors que je croyais qu'il passerais devant, des décollages violents à la catapulte pour tester, un attero en vol dos gouvernes bloquées alors qu'il avait perdu sa batterie que j'avais oublié de fixer; un piège que m'avaient tendu les copains à la pente avec un vent de 40 km/h et très peu de place pour l'atterro ...

Il est mort brutalement par une grosse rafale de vent dans un grand frêne à 15 m du sol ce printemps avec 1089 vols au compteur.... :sorrow:
Impossible à décrocher, j'ai du attendre après une semaine de grosse pluie et une semaine de gel qu'une autre rafale le jette par terre.
Les tripes (Récepteur, controleur ...) recueillies avec amour auront étées séchées, la batterie Lipo descendue à 1V par élément bien cajolée à pu refaire 40 vols sur un Bixler 3 axes, joli et pas cher mais qui vole moins bien.
:sorrow::sorrow::sorrow:

Serge .D
 
Merci pour les infos.

Il plane quand même cet oiseau ou c’est plus un avion et il faut garder les gaz en permanence ?

L’idée, c’est de s’initier au planeur ; pas de faire de l’avion (on a un Funman pour cela).

Donc sans avoir les qualités d’un F5J dernier cri, est-ce qu’on peut planer avec l’EasyStar ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
AeroDyn;2718819 à dit:
Merci pour les infos.


Il plane quand même cet oiseau ou c’est plus un avion et il faut garder les gaz en permanence ?

L’idée, c’est de s’initier au planeur ; pas de faire de l’avion (on a un Funman pour cela).

Donc sans avoir les qualités d’un F5J dernier cri, est-ce qu’on peut planer avec l’EasyStar ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Le moteur en permanence : Non, pas du tout.
Il se comporte plutôt comme un motoplaneur facile et sympa, il peut profiter des ascendances, il sait faire beaucoup de choses, boucle, vol dos etc .... Bon le deux axes, pour le tonneau, il faut vraiment le secouer et la figure est moche.
A mon avis très bon pour l'initiation au planeur.

Serge .D
 
Haut