Conseil matos Un petit planeur 2 axes motorisé pour débuter

Je vois que mon Bixler n'a pas grand succès... trop prolo surement ^^
J'ai aussi eu longtemps plusieurs easystars, et beaucoup de débutant se présentent avec ça... ^^
Dire pour ces avions (bixler, easystar etc) que ce sont de bons planeurs est très exagéré... En fait ils deviennent vraiment correctes que lorsqu'ils sont chargés au minimum... (petit moteur, tout petit accu, bref le minimum). Dans ces configs ultra light (finalement peu conseillés aux débutants car peu d'autonomie et de marge de sécurité au lancé main) ont fait des choses correctes, mais on reste loin d'un vrai motoplaneur...
Si on devait mettre la barre plus haut coté 'planeur", on choisirait probablement un easyglider, là il n'y a plus de débat, c'est un planeur avec un moteur. Mais on sort du modèle de début au pilotage 2 axes possible.
 
L’Easyglider, très bonne machine pour débuter mais pas facile à lancer pour un ado débutant ...


Sent from my iPad using Modelisme
 
AeroDyn;2718849 à dit:
L’Easyglider, très bonne machine pour débuter mais pas facile à lancer pour un ado débutant ...


Sent from my iPad using Modelisme

L'adolescence est une période de la vie marquée par d'importants changements biologiques et psychosociaux, qui représente le passage entre l'enfance et l'âge adulte. L'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_Associations_aeromodelisme.pdf
Une personne pour un easystar est de toute façon la bienvenue
Ne jamais voler seul ,pas trop de risques moteur arrière ,pour autre type de machine ,celà est plus que déconseillé ,un accident est vite arrivé surtout pour un débutant !!!
SVP suivre les notices et obligation de la législation ,sinon notre passe temps sera un jour pratiqué en pirate !!!!! ou totalement interdit hors terrain réglementé Gil
 
giloub1;2718879 à dit:
L'adolescence est une période de la vie marquée par d'importants changements biologiques et psychosociaux, qui représente le passage entre l'enfance et l'âge adulte. L'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_Associations_aeromodelisme.pdf

Je me suis dis "ça y est, il craque " ^^ Pour la réglementation effectivement on a oublié de le préciser (d'habitude j'aime bien pourtant) : nous ne sommes pas dans un pays libre. Tout est trés réglementé, même les bixler (les easystar je sais pas :-D) et on a vite fait de devenir délinquant ! Voir la "loi drone" qui réglemente nos activités.
 
Salut.

Je suis toujours dans l’indécision entre :
- l’EasyStar 3
- l’EasyGlider 4

L’EasyStar 3 est en 3 axes et vous êtes plusieurs à m’avoir conseillé de commencer directement en 3 axes.
La version RR (pour les bourgeois comme moi, JDay1 ) est livrée avec servos pignons métal.

L’EasyGlider 4 serait mieux en terme de planeur mais son envergure de 1,8m risque de faire peur à mon fiston.

Il a eu un EasyStar première version dans les mains et le trouvait déjà très grand (en comparaison de son actuel Robbe E-Rise de 50cm et ... 40 grammes !)
De la part la taille, l’EasyStar répond mieux au cahier des charges mais je crains d’être déçu sur sa faculté à planer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut