• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Un petit planeur 2 axes motorisé pour débuter

AeroDyn

Vole en pleine nature !
Bonjour à tous,

Pour mon fiston de 13 ans, se débrouillant correctement en double commande, je recherche un planeur qu'il pourrait lancer seul et répondant à ce cahier des charges :
  • ARF ou ne nécessitant pas d'entoilage (bois à vernir par exemple)
  • EPP, EPO, ou Balsa
  • Motorisé
  • 2 Axes
  • Envergure < à 1,6 m
  • Disponible sur stock

Merci de votre aide
 
Planeur Dancing Wings Hobby
Assemblage facile ,entoilage facile et inclus
Ali,bang,amazon ,transport en boite et pas comme l'epp qui arrive tordu.
Gil


Le volantex en 1.60 sur stock voir Europe

2axes pas de soucis tu bloques les ailerons

Le tarif complet 180 euros,livraison en boites carton via GLS ou autre
En écurie à la maison mais jamais volé cause COVID
 
Salut,

pourquoi rester en 2 axes s'il se débrouille en DC?
L'apprentissage au club se fait directement sur Easy-star , Rooky, ou équivalent HK (tous en 3 axes).
C'est finalement plus rapide.
Même en indoor on a arrêté les 2 axes . Les jeunes adorent les Fizz, et c'est solide...puis passent sur du plus léger.
A+
 
Pour moi débuter en 2 axes est une erreur, on apprend pas à conjuguer aileron/dérive et en planeur c'est important. Le risque pour le débutant c'est de garder les mêmes réflexes en 3 axes. Imagine qu'en grandeur tu débutes en 2 axes...
 
Bonjour à tous,

Si ça ne vous dérange pas de coller un peu de dépron, le PolyTwo répond bien à ce cahier des charges, avec des réactions précises et proches d'un appareil à ailerons (le tonneau passe facilement par ex.) :

[video=youtube;WdID3oxiiXU]https://www.youtube.com/watch?v=WdID3oxiiXU[/video]

Le dossier de réalisation : http://www.mediafire.com/file/7dorfq9cbf8r33t/PlanEncart%C3%A9_MMag_PolyTwo.zip/file
watch
 
Haut