• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Faux débutant cherche petit motoplaneur RTF pour s'amuser le midi

tibofo2;2720515 à dit:
Je suis en Normandie, près de Rouen, par chez moi y a pleins de champs avec petit chemin où je peux me garer sans voir une âme pendant 1 heure.
Je ne cherche pas à être le rebelle des lois ou quoi que ce soit ... mais un petit vol de 30 min de temps en temps, cela doit pouvoir se faire. Le tout, pour moi, étant de ne pas aller dans un coin fréquenté et de risquer de blesser quelqu'un et de respecter les cultures pour les champs.

Bien-sur que ca se fait, moi je vole comme cela depuis mes débuts, que ce soit en avion, en planeur ou en drone. Je ne suis jamais passé par un club et je vole là ou il n'y a personne.

Si tu as l'occasion d'aller à la plage c'est bien aussi :smile-new:

Si tu sais déjà piloter je te conseille l'Easyglider ou alors le Phoenix (Volantex) 2400, 2000 ou 1600 qui sont tout équipés et bien moins cher. J'ai le 1600 et il vole super, bien mieux qu'un Easystar !
 
Aiolos;2720838 à dit:
Bien-sur que ca se fait, moi je vole comme cela depuis mes débuts, que ce soit en avion, en planeur ou en drone. Je ne suis jamais passé par un club et je vole là ou il n'y a personne.

Si tu as l'occasion d'aller à la plage c'est bien aussi :smile-new:

C'est ça oui, sur un forum public on conseille carrément de voler dans les champs et sur les plages... tu te crois dans un pays libre toi ? J'aimerais... j'adorerai même... mais c'est fini, alors n'oublies pas de citer la loi drone, et de te définir comme délinquant, avant de parler de tes après-midi "où il y a personne"...
 
il a raison, AÏoli (m'exuses, mais c'est une sauce que j'adore... :pride: )
tant que tu ne fais de tort a personne, pourquoi se gêner? :orange:
 
jday1;2720908 à dit:
C'est ça oui, sur un forum public on conseille carrément de voler dans les champs et sur les plages... tu te crois dans un pays libre toi ? J'aimerais... j'adorerai même... mais c'est fini, alors n'oublies pas de citer la loi drone, et de te définir comme délinquant, avant de parler de tes après-midi "où il y a personne"...

Est ce que tu t'es fait contrôler un jour avec les gendarmes ou autre avec tes petits avions ?
As tu eu une amende ?
On a confisqué tes jouets ?
Bouuuh !

Ben écoute moi jamais, là ou je vais il n'y a que des vaches en général (et encore je ne vole pas au dessus) et elles adorent le spectacle. Quand je vois un agriculteur il me salue en général en se marrant.

A la plage pareil j'y vais quand il n'y a personne, du moins là ou je vole.
Evidemment s'il y a un peu de gens , je prends un planeur en mousse et j'attends que les gens passent. Il y a très peu de risque de blessure même en le prenant pleine balle dans la tronche (je rigole mais faut éviter quand même MDR).

Par contre l'autre jour j'en ai vu voler un au dessus de la route avec les voitures et les gens qui se baladaient. Il filmait peinard l'église du quartier, en faisant le tour, avec son drone Mavic. Tranquillou quoi... ahaha ! :-D (fallait oser quand même, dinguo le mec ! et c'est à cause d'idiots comme ceux la qu'on parle parfois de nous...).
 
Haut