Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 11 à 13 sur 13
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non j'ai jamais rien rencontré comme contrôle non ^^ Tu es un adepte du "pas vu, pas pris", ou du 'vu mais fait rien de logiquement mal". Tout ça peut s'entendre, même si ce n'est pas la réglementation...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben tu vois.

Mais je vais te raconter un truc Jday.

L'autre jour je suis allé au Menez Hom qui est juste à côté de chez moi, pensant faire voler un de mes planeurs.
    Arrivé sur le site (reconnu et sur lequel le vol est évidemment autorisé), il y a avait déjà une dizaine de planeurs en l'air.
    Je suis resté observer 10 min et j'ai remarqué que beaucoup de visiteurs venaient voir les planeurs, les gamins jouaient partout, les personnes âgées se promenaient, des mamans trimballaient en poussettes des nourissons... et pendant ce temps des modélistes lançaient leur gros planeurs de 4 ou 5m et de 15/20 kg. Ca volait dans tous les sens, on pouvait voir des ailes volantes, des débutants avec des mousses, des planeurs vintages en balsa, des gros, des petits...
    Les planeurs passaient au dessus des visiteurs, personne ne se souciait de rien. Des gros planeurs attérissaient en passant au dessus des gens, il n'y avait aucune barrière pour délimiter la zone. Les gens se rapprochaient pour voir les engins de plus près.
    En plus de cela une dizaine de parapentes se faisaient plaisir en l'air à côté des planeurs.... eux aussi s'en foutaient des modélistes...
    C'était en fait HYPER DANGEREUX, un accident dramatique aurait pu survenir à tout instant !

Résultat je n'ai même pas volé, c'était la kermesse totale, j'ai préféré retourner seul sur une de mes falaises favorites, là où il n'y a personne et où je suis tranquille...

Alors bon, je ne veux pas faire le rabat joie, la réglementation je veux bien mais il faut relativiser hein...
    Dernière édition par Aiolos; 14/09/2021 à 08h18

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message

Alors bon, je ne veux pas faire le rabat joie, la réglementation je veux bien mais il faut relativiser hein...
    Sauf que ce n'est pas parce que tu es dans un club, que tu respectes "tous" les règlements En l'espèce le survol du public est interdit pour tout le monde... Mais, en cas d'accident, tu apprécieras le soutien d'une fédé, alors qu'il faudra te débrouiller seul si tu voles sans licence.

Mais sur le fond, tu démontres que les clubs sont parfois plus irresponsables que certains modélistes isolés, et on l'a, je pense, tous constaté.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123