Questions nouveau Faux débutant cherche petit motoplaneur RTF pour s'amuser le midi

tibofo2

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait de l'aéromodélisme en club env 5 ans puis j'ai dû arrêter à cause de mon travail chronophage.
J'ai fait du motoplaneur en plaine, du petit avion électrique (polyclub mousse, petit trainer cub et corsair EPP) et de l'indoor (dépron essentiellement).
Je voudrais refaire de l'aéromodélisme hors club (car mon boulot ne me permets pas d'être "fidèle" en heures au club, en investissement de fabrication...

Je suis donc un faux débutant mais cela env 8 ans que je n'en fait plus (peut-être + car le temps passe vite).

Tout a évolué et mon matos semble bon à jeter : tout est en 41mhz, mes lipos sont vieilles et chargeur peut-être HS
vieux moteurs brushed.
Je pense que tout est bon à jeter car trop vieux.

Je me sens dépassé par tout ce qui a changé.
Pour me simplifier, je cherche un modèle commercial(amazon ou autres) RTF (avec radio) style EPP de type motoplaneur, petite envergure, stable, facile, 3 axes, si possible moteur au dessus pour m'amuser à la va-vite quand j'ai un creux le midi entre 2 clients. Il faut qu'il supporte quelques petits atterrissages délicats (car il faut que je me refasse la main)


Mon idée : avoir l'engin dans ma voiture, le sortir dans un champ où il n'y a personne, voler maxi 30/45 min, le ranger et repartir au boulot. Pas ou très peu de réparation à faire (d'où EPP) car je n'ai pas le temps.
budget max 150€ tout compris (voir 200€ le modèle est TOP certifié)

Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

Merci pour vos conseils
Thibault
 
Bonjour,

Un Skysurfer, çà vole très bien :
https://www.weymuller.fr/article/planeur_sky_surfeur_140m_pnp_bleu.html

Il faudra ajouter à ce produit une petite radio et des accus lipo.

en petite radio, il y a çà qui fonctionne très bien pour un premier prix:
https://www.studiosport.fr/radio-flysky-i6-rc-recepteur-fs-ia6-a12567.html

L'avion et cette radio sont aussi sur les sites chinois à moindre prix (Banggood et Aliexpress), mais souvent il faut un délai de livraison de 2 à 3 semaines.

Des accus en 3s lipo de 1500 à 1800mAh conviendront très bien pour le motoplaneur.

Nota: concernant ton matériel, radio accus et chargeur, il ne faut pas le jeter. Ta radio est certainement encore opérationnelle, peut-être seule la batterie de l'émetteur est à remplacer, quant à ton chargeur, si il est prévu pour les batteries lipos avec la prise d'équilibrage, il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne plus. On vole encore très bien en 41Mhz.
 
Bonjour

Au message que tu nous donnes aucunes données sur ton lieu d'évolution ,tes garanties en cas d'accidents ,voici le guide et la formation .
https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/
A la différence en principe en club on pratique avec une assurance spéciale ,sur une zone répertoriée sur les cartes aéro et tu es encadré .
La législation a beaucoup évolué ,ne t'avise pas a voler dans le champ du coin ,minimum accord du proprio ou des .
Evoluer seul en cas d'accident tu es bien seul ,mème en électrique prendre une hélice dans la main !!!!!,de plus tu es vachement limité ,pas de décollage du sol ,il faut une piste.
De plus on se lasse très vite ,seul un temps oui mais franchement on s'emmerde bien vite .
Bye
Gil
 
Oui cette précision juridique a son importance : nous ne sommes plus dans un pays libre. La loi drone de 2016 est passée par là...
Concernant le modèle, cette fois je te propose l'easystar (que du devais déjà connaître à l'époque). Mais version 3 RR.
Ou le bixler, de chez hobby king, que du trés trés trés connu.
Si tu t'y remets, pense aussi au simu.
 
jday1;2719690 à dit:
Oui cette précision juridique a son importance : nous ne sommes plus dans un pays libre. La loi drone de 2016 est passée par là...
Concernant le modèle, cette fois je te propose l'easystar (que du devais déjà connaître à l'époque). Mais version 3 RR.
Ou le bixler, de chez hobby king, que du trés trés trés connu.
Si tu t'y remets, pense aussi au simu.

Merci à tous pour vos infos.
Maintenant j'hésite entre easystar, bixler ou easyglider. Le tout en RTF car mon matos resté à la cave est trop vieux et pas certain que cela marche encore.
Faut que je trouve un revendeur qui a du stock et qui me semble sérieux par internet.

Pour le Club : c'est certain que c'est plus sympa. Mais mes diverses obligations familiales et boulot sont chronophages et impossible de me dire tous les vendredis.. y'a club.
Impossible de me fixer un jour précis car toutes les semaines mon agenda change.
Donc je ne veux plus m'inscrire dans un club et faire des apparitions aléatoires au risque de décevoir les copains. Un club c'est pour s'amuser mais aussi le faire vivre. Et je ne serais pas fiable à ce sujet.

Je suis en Normandie, près de Rouen, par chez moi y a pleins de champs avec petit chemin où je peux me garer sans voir une âme pendant 1 heure.
Je ne cherche pas à être le rebelle des lois ou quoi que ce soit ... mais un petit vol de 30 min de temps en temps, cela doit pouvoir se faire. Le tout, pour moi, étant de ne pas aller dans un coin fréquenté et de risquer de blesser quelqu'un et de respecter les cultures pour les champs.
 
Haut