Questions nouveau Faux débutant cherche petit motoplaneur RTF pour s'amuser le midi

tibofo2

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait de l'aéromodélisme en club env 5 ans puis j'ai dû arrêter à cause de mon travail chronophage.
J'ai fait du motoplaneur en plaine, du petit avion électrique (polyclub mousse, petit trainer cub et corsair EPP) et de l'indoor (dépron essentiellement).
Je voudrais refaire de l'aéromodélisme hors club (car mon boulot ne me permets pas d'être "fidèle" en heures au club, en investissement de fabrication...

Je suis donc un faux débutant mais cela env 8 ans que je n'en fait plus (peut-être + car le temps passe vite).

Tout a évolué et mon matos semble bon à jeter : tout est en 41mhz, mes lipos sont vieilles et chargeur peut-être HS
vieux moteurs brushed.
Je pense que tout est bon à jeter car trop vieux.

Je me sens dépassé par tout ce qui a changé.
Pour me simplifier, je cherche un modèle commercial(amazon ou autres) RTF (avec radio) style EPP de type motoplaneur, petite envergure, stable, facile, 3 axes, si possible moteur au dessus pour m'amuser à la va-vite quand j'ai un creux le midi entre 2 clients. Il faut qu'il supporte quelques petits atterrissages délicats (car il faut que je me refasse la main)


Mon idée : avoir l'engin dans ma voiture, le sortir dans un champ où il n'y a personne, voler maxi 30/45 min, le ranger et repartir au boulot. Pas ou très peu de réparation à faire (d'où EPP) car je n'ai pas le temps.
budget max 150€ tout compris (voir 200€ le modèle est TOP certifié)

Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

Merci pour vos conseils
Thibault
 
Bonjour,

Un Skysurfer, çà vole très bien :
https://www.weymuller.fr/article/planeur_sky_surfeur_140m_pnp_bleu.html

Il faudra ajouter à ce produit une petite radio et des accus lipo.

en petite radio, il y a çà qui fonctionne très bien pour un premier prix:
https://www.studiosport.fr/radio-flysky-i6-rc-recepteur-fs-ia6-a12567.html