Discussion passage en 2.4 GHZ

Bonjour,

la question du servomoteur de direction est une excellente question ... vu que généralement sur ces modèles , ... il n'y en avait pas - en tant que tel - !!!

juste un moteur et un potentiomètre, tout le reste faisant partie du chassis et l'électronique gérée par un circuit dédié ... ( détails ici https://www.rc10talk.com/viewtopic.php?t=45720 )

BREF, on en revient à LA grande question posée à l'époque par beaucoup ...

il va y avoir BEAUCOUP de travail pour cette conversion, d'autre part, il faudra se procurer un variateur car celui-ci, très particulier, n'est pas réutilisable avec d'autres radio ( sauf bidouillage infâme ... )

Pour ce qui est du 27 Mhz ...

je pense qu'ici, il serait bon ( lire raisonnable :barbershop_quartet_ ) de le conserver - puis qu'il fonctionne encore - ... ce qui implique non-pas de changer les quartz, mais de refaire l'alignement complet de la radiocommande ( oscillo + fréquencemètre de rigueur ! ) et très probablement d'améliorer quelque peu l'antiparasitage des moteurs à bord ...

là encore, du travail " d'initié " ...

Alain

PS :

Fais au plus simple .. Tu branche ta radio en 2.4, comme si elle atait en 27, et ca va marcher .

LaughingDog.gif LaughingDog.gif
 

Fichiers joints

  • LaughingDog.gif
    LaughingDog.gif
    8,9 KB · Vues: 100
Brancher sur le recepteur 2.4 comme ça l'etait sur le recepteur 27 mhz ... encore faudrait il qu'il y ait des connecteurs uni sur le modèle et on en voit aucun. Donc à minima il faudrait identifier les fils du servo et du variateur et les relier à des connecteurs uni. Sans garantie que ça fonctionne parce que nous ne sommes pas forcément en face d'un servo classique avec carte electronique, idem pour le variateur. Cetaines parties de l'electronique du variateur et du servo sont peut être aussi intégrées sur la carte principale.

Bref, je plussoie avec acetronics, plutôt que passer le modèle en 2.4 ghz ce qui peut s' averer compliqué (le plus simple etant peut etre de supprimer toute l'électronique y compris servo et variateur par des éléments actuels) il semble préférable de la faire fonctionner correctement en 27 mhz.

Hal
 
merci pour ta réponse, j ai l'impression de m etre lancé dans quelque chose de difficile car je n'ai pas les connaissances; actuellement je n'ai en effet que l'émeteur et le récepteur de neuf : acheté il y a une semaine, 2.4 ghz TX-4 chanel mini RX référence GA-4-TX et récepteur GA-4-RX.

J'ai bien compris ce que tu m'a écris, je vais voir si je poursuis ou pas.... A ton avis c'est digital ou numérique ce que j'ai acheté comme matériel?

Merci bonne journée
 
La transmission en 2,4 est numérique, digitale c'est la même chose
Ce que je ferais c'est de virer la platine électronique et de remplacer les moteurs par des servo en lieu et place, pas besoin de connaissances en électronique mais simplement en mécanique
 
Haut