• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation et petites questions de novice.

Ward Litell_

Nouveau membre
Bonjour,
alors voilà je m'appelle Aurélien, j'ai 42 ans et suis totalement novice en aéromodélisme, j'ai quelques notions en modélisme mais vraiment trois fois rien, j'ai fais un peu de voiture thermique en 1/8 y'a quelques années. Je m’apprête à débuter en aéro, je dispose d'un club (assez loin pour moi sachant que je suis en moto et surtout en accident du travail depuis le 19 mars, j'ai accès à une voiture mais ne peu la conduire actuellement faute de jambe en état de marche:smile-new:). Donc rien ne presse dans mon projet et je pense certainement commencer seul avant d'aller m'inscrire au club. Est ce que cette radio pourrait faire l'affaire pour une utilisation sur simulateur pc ainsi que pour de l'écolage, j'ai bien compris que le récepteur n'était pas fournis: https://www.miniplanes.fr/dx6e-spektrum-emetteur-seul-spmr6655eu

Je vous détail mes interrogations et options envisagées, je suis preneur de toutes réactions:


_ Alors pour commencer, je voudrais commencer à me former sur simulateur type Picasim, je n'ai pas envie de payer pour un simulateur et suis à la recherche d'une radio qui pourrait me servir connectée à mon pc, radio que je désire correcte (budget 200 euros max) de manière à pouvoir m'en servir avec le modèle que j'achéterai pour débuter. Et là dans ce domaine je suis complètement perdu, je suppose qu'il me faut un port usb sur la radio, ensuite il faudrait également qu'elle puisse passer en radio slave pour l'écolage. Je suis donc preneur de tous vos conseils dans ce domaine et même de lien si c'est autorisé sur le site.