Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Résultats de 31 à 32 sur 32
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi qui pensais que ça papottait plans sur ce sujet, je prends quelques jours de vacances, et quand je reviens on a un easyglider décapité, un débutant qui, pour fêter ça, veut faire voler un tundra, et l'affirmation qu'on crash plus quand on est bon que quand on débute...

Bon, Tranquille et Sident, on ne crash ni plus ni moins au début qu'après... On crash quand on se trompe sur ses capacités, et celles de l'avion, à faire face à la gravité. C'est donc bien plus lié à nos personnalités qu'au moment où on vole.
    Le tundra ?? Tien donc, j'ai mal vu ou l'apprentissage d'un motoplaneur de début n'est pas acquis? On passe direct à un avion de transition ? (parce que pour avoir la version Grand, c'est pas du tout un avion que je mettrais dans les mains d'un débutant...). Sans compter qu'il est encore plus fragile qu'un easyglider...
    Pour moi, tu recolles, et tu voles à nouveau avec ça, il faut persévérer. J'entend pas parler de simu? Tu en es où ?
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Moi qui pensais que ça papottait plans sur ce sujet, je prends quelques jours de vacances, et quand je reviens on a un easyglider décapité, un débutant qui, pour fêter ça, veut faire voler un tundra, et l'affirmation qu'on crash plus quand on est bon que quand on débute...

Bon, Tranquille et Sident, on ne crash ni plus ni moins au début qu'après... On crash quand on se trompe sur ses capacités, et celles de l'avion, à faire face à la gravité. C'est donc bien plus lié à nos personnalités qu'au moment où on vole.
    Le tundra ?? Tien donc, j'ai mal vu ou l'apprentissage d'un motoplaneur de début n'est pas acquis? On passe direct à un avion de transition ? (parce que pour avoir la version Grand, c'est pas du tout un avion que je mettrais dans les mains d'un débutant...). Sans compter qu'il est encore plus fragile qu'un easyglider...
    Pour moi, tu recolles, et tu voles à nouveau avec ça, il faut persévérer. J'entend pas parler de simu? Tu en es où ?
    Pour la première partie de ton message je me suis complètement planté. D'ailleurs j'ai repris mon message en quote pour y ajouter les photos du ziziglider en miette. Il est réparé et effectivement je devrais me mettre au motoplaneur pendant un bon moment. Mais je voudrais aussi débuter l'avion, on verra bien.
    Sauf s'il y a du vent. Je verrai au club si on me le laisse ou pas. Pour la simu, oui je m'amuse bien avec Phoénix rc mais c'est différent. On acquiert les bases sans le stress du réel. J'aime le planeur et si je n'arrive pas avec l'avion je reprendrais l'easyglider.
    Donc pour en revenir au sujet, le pdf du hors série Modèle Magazine nous en apprend beaucoup. Le Dremel devrait être un bon outil aussi pour simplifier. Ou bien je me trompe.

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567