• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Expériences de débutant (bonnes et moins bonnes)

jday1;2726224 à dit:
Tu l'as trouvé où ??? Justement j'en cherche un pour partir au ski en février, mais impossible à trouver... et j'hésite beaucoup avec d'autres vendus...

Sur leBonCoin mais ça part très vite :(
 
Des planeurs comme ça se trouvent sur Amazon avec lipo, radio, chargeur pour moins de 50€. Mais bonjour la qualité. Sur Aliexpress aussi ou Bangood. Débuter avec ça n'est pas très conseillé, on se décourage assez vite. Comme expérience de débutant il y a aussi le contrôleur. Je pensais que tu le branches et ça fonctionne direct mais en fait non. Il faut le programmer.
 
J'ai pour habitude d'avoir des contrôleurs de la même marque. En fait non, deux marques. Turnigy et A2pro. Et pour chaque marque j'ai la carte de programmation. Avec ça c'est un jeu d'enfant de régler les Esc.
Phil.
 
Pour continuer mon aventure expérimentale de débutant, je vais rajouter quelques lignes. Moralement je n'étais pas au mieux suite à mon dernier échec en indoor. Il faut préciser ma gêne occasionnée par la présence des bons pilotes. Je me retrouve au milieu d'eux et n'y arrive pas.

Pourtant, la semaine d'avant, je volais très bien avec un Magnim mais nous n'étions que 3 dans le gymnase. Et là, j'étais à l'aise. Hier j'arrive au club en plein air, vent léger, j'ai tardé à sortir mon avion, certainement en manque de confiance.

J'ai sorti mon FMS super EZ4, volé avec le moniteur et pris un immense plaisir en le posant plusieurs fois. La confiance revenue, j'avais envie de repartir en vol. J'ai l'impression que cette discipline est thérapeutique. Quand on arrive bien à voler, on se sent en confiance, l'inverse fonctionne également.

J'ai pu remarquer l'importance d'écouter. Je prends des renseignements un peu partout ce qui me permet de progresser, de me connaître d'avantage. Je préfère l'avion au planeur, je privilégie les vols assez courts, entre 2 et 4 minutes et tout va bien. Mais il est impératif d'écouter et ne pas brûler les étapes.

Un danger aussi, est de s'inspirer des vidéos Youtube. Si l'avion vole très bien c'est le pilote qui est bon. J'ai regardé des vidéos d'ailes volantes très rapides, j'ai fini par acheter un jet que je suis pour l'instant incapable de faire voler.

Pareil pour la radio TX 16s. Une très bonne radio que j'ai fini par acheter au vu des commentaires positifs mais inutile pour un débutant donc revendue à perte.

En résumé, écouter, prendre le temps, ne pas acheter trop rapidement, progresser petit à petit et ne pas brûler les étapes. Un peu l'inverse de ce que j'ai fait. C'est important car on pourrait très vite se décourager si on ne respecte pas ça.

Un petit mot sur le FMS super EZ4. J'adore cet avion, c'est un excellent avion de début à 210€. Je n'en connais pas beaucoup mais celui-là, je l'aime bien :)
 
Haut