Plan de fabrication traîner t40

beaver dhc

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, je suis à recherche du plan de construction du t40 envergure 155cm .j'ai fait l'acquisition du kit livré sans le plan .durdur 😰
 
beaver dhc;2726087 à dit:
Bonsoir tout le monde, je suis à recherche du plan de construction du t40 envergure 155cm .j'ai fait l'acquisition du kit livré sans le plan .durdur 


Bonjour,

Tu peux aller voir ici,

T46 trainer en kit bois de chez HK

où j'ai construit le T46. A priori c'est le même type de modèle.

Il n'y a pas de plan avec le kit, juste une plaquette avec quelques photos descriptives du montage.

Pour info., on peut télécharger la notice du T40 en recherchant sur internet.

https://www.google.com/url?sa=t&rct...ructions.pdf&usg=AOvVaw0cIcOOGfA-CIq_9UFnJRMW


Si c'est ce modèle ci-dessous, il est bien précisé qu'il n'y a pas de plan, mais juste une notice de montage.
https://www.flashrc.com/dw_hobby/23093-t_40_trainer_env162m_dw_hobby.html



 
Chez Real hawk pas de plan ou presque, j'ai acheté le P51, il n'y a que le plan de l'aile pour le fuselage une notice à trouver sur internet qui détaille le montage en photos. Il reste l'entoilage à finir.
 
Bonjour,

Effectivement, tous les fabricants de kits ne fournissent pas forcement un plan.

Actuellement, je suis en train de réaliser l'Astro Junior, kit de chez Dancing Wings, on a une notice d'assemblage pour l'aile et le fuselage, et deux plans distincts (ech.1) pour les ailes et le fuselage. Les plans ne sont pas trop détaillés, mais avec la notice je ne rencontre pas de difficulté.

Bien entendu, certaines améliorations ou modifications sont à apporter suivant le choix de la motorisation retenue thermique/électrique, le choix de vos servomoteurs, l'implantation radio, ...

Il est indispensable d'avoir tout l'équipement avant de commencer l'assemblage, on peut ainsi adapter certaines pièces à son matériel.

De toute manière, un débutant devra se faire accompagner sur ce genre de kit.

Pour en revenir à la demande initiale concernant le T40, l'avion est simple et n'a pas vraiment besoin d'un plan, la notice seule est normalement suffisante pour le construction. Mais je comprends que cela peut être déroutant pour un novice.


L'Astro Junior :
Astro junier.jpg
 

Fichiers joints

  • Astro junier.jpg
    Astro junier.jpg
    15,1 KB · Vues: 20
Haut