Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Résultats de 31 à 35 sur 40
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Je parcours le sujet ,une remarque pour débuter en modélisme avion ,ne pas trop compliquer la chose,surtout que le risque de casse est plus souvent une erreur de pilotage !!!!!
    Un bon avion,un bon moteur,des batteries neuves émission et réception et un bon moniteur surtout en thermique.
    Pour le reste en fonction de l'évolution et de la valeur de l'aéro on peut sécuriser .
    Dans les aéro au club pour l'écolage ,pas de complication ,du simple facilement réparable et point barre.
    C'est mon avis ,peut être discutable pour certain .
    Sur une machine plus complexe et bien plus lourde et rapide ,il faut sécuriser afin d'éviter une catastrophe.
    Gilles

Membre Sénior Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour être sur de ses batteries, utiliser un chargeur déchargeur qui vous dira ce qu'il restait dans l'accu et surtout ce qu'il a pris. Si on s'éloigne trop de la capacité nominale direction recyclage.
    La double alimentation je l'ai faite en suivant un schéma trouvé sur forum "électronique" système simple décrit plus haut avec 2 diodes et 2 interrupteurs.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    30 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Bonjour

Je parcours le sujet ,une remarque pour débuter en modélisme avion ,ne pas trop compliquer la chose,surtout que le risque de casse est plus souvent une erreur de pilotage !!!!!
    Un bon avion,un bon moteur,des batteries neuves émission et réception et un bon moniteur surtout en thermique.
    Pour le reste en fonction de l'évolution et de la valeur de l'aéro on peut sécuriser .
    Dans les aéro au club pour l'écolage ,pas de complication ,du simple facilement réparable et point barre.
    C'est mon avis ,peut être discutable pour certain .
    Sur une machine plus complexe et bien plus lourde et rapide ,il faut sécuriser afin d'éviter une catastrophe.
    Gilles

Bonjour,

Tout à fait d'accord sur ton avis.
    Il faut rester homogène dans ses choix.

- Sur une machine basique et pas trop couteuse en achat ou en temps de fabrication, ce n'est pas la peine d'investir dans des systèmes de redondance onéreux et parfois complexes.
    - Sur une maquette couteuse ou ayant nécessité de nombreuses heures de réalisation, là on peut comprendre l'angoisse de pilote sur une éventuelle défaillance.

Le petit schéma proposé ci-dessus, je ne l'utilise que sur des grands planeurs >3,5M.

Pour les machines "basiques", je ne fais rien de spécial, sinon que mettre en test à l'atelier le fonctionnement de la réception pendant un certain temps. Cela participe à un petit déverminage et c'est tout. La casse, est bien souvent due à du pilotage et bien rarement à du matériel défectueux.
    Cordialement.

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Tout à fait d'accord sur ton avis.
    Il faut rester homogène dans ses choix.

- Sur une machine basique et pas trop couteuse en achat ou en temps de fabrication, ce n'est pas la peine d'investir dans des systèmes de redondance onéreux et parfois complexes.
    - Sur une maquette couteuse ou ayant nécessité de nombreuses heures de réalisation, là on peut comprendre l'angoisse de pilote sur une éventuelle défaillance.

Le petit schéma proposé ci-dessus, je ne l'utilise que sur des grands planeurs >3,5M.

Pour les machines "basiques", je ne fais rien de spécial, sinon que mettre en test à l'atelier le fonctionnement de la réception pendant un certain temps. Cela participe à un petit déverminage et c'est tout. La casse, est bien souvent due à du pilotage et bien rarement à du matériel défectueux.
    Je fais la meme chose, test automatique avec la radio en mode test servos en aller et retour automatique des servos pendant une bonne quinzaine de mn et ensuite je vérifie la batterie.
    Je fais ceci 2 fois par saison en meme temps que je recycle mes NIMH
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques :
    Maracana de Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.
    First 148 de Direct Airscale, OS 46 LA

Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

Avions Electriques :
    Gémini biplan Multiplex. Shark Multiplex. Magnum et Polyclub.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il ne me semble pas avoir lu un poste déconseillant carrément les NIMH, NICD et autres joyeusetés préhistoriques...
    Pourtant je remarque encore un grand nombre de trainers, et autres maquettes, tourner avec ça en réception et avoir des problèmes... parfois fatals...
    Quid des problèmes de soudure (une soudure est parfois cassée mais fait contact grâce à la gaine, ce qui est trés dangereux...), les accus qui 'décrochent" et provoquent des phénomènes extraterrestres (servo qui vibre, devient lent, saccade, et tout cela évidement de manière aléatoire). Enfin bref, moi même l'année dernière, sur un vieux VGM, j'ai dérangé les meilleurs ingénieurs du forum sur un souci de servo fou qui finalement ne venait que... du pack RX Nimh...
    Petite astuce : une config Rx 'trainer classique" avec un lipo 7.2v 1000 mah et un bec 4A ça coute 12 balles...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière