• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quelle batterie plomb ou lipo pour démarreur T2M 12V

Bonjour

Oui une lipo pourquoi pas,mais une bonne batterie de moto tarif dérisoire voir carter cash
Entretien mini .
Je ne suis plus du tout thermique mais a mes débuts oui batterie voiture la plus petite dans une jolie caisse de terrain avec la pompe carburant maison et le chauffe bougie 2 tension 2 volts et 1.5 pour les moteurs cox.
Caisse avec bibon carburant ,outillage et support escamotable avion "berceau"
Que du fait maison jamais eu de power panel ,un transistor de puissance ,2 inter et une résistance .
Le démarreur misère ,un moteur de ventilateur de 104 avec une boite ronde de film kodak et une butée de porte en caoutchouc
Ok jusque du 6.5 cc
Tout celà dort sur une étagère du sous sol depuis !!!!!!!!!!!,un bon moment.
Gilles
 
Idem pour moi batterie lipo 3s 2200ma. Fonctionnement parfait et léger.. J'ai coupé les fils du démarreur et soudé une prise XT60.
Claude.
 
Bah dans mon club on a une batterie de démarrage sous la table de démarrage... ça oblige les gens à démarrer sur la table de démarrage, et on ne s'embête plus.
Par contre j'ai lu qu'un trés vieux accu gonflé pouvait être utilisé... Attention quand même, le pic d'intensité d'un démarreur sur quelques dixième de seconde (imperceptible au wattmètre) peut atteindre la centaine d'ampères, il y a de quoi 'choquer" un lipo fatigué, avec les risques d'incendie inerrants au lithium usé... J'utiliserai au contraire un lipo en bon état.
 
Bonjour,

Tu as eu un maximum de réponses concernant une batterie de démarrage en Lipo 3S.
Un valeur de 2200mAh à 3000mAh (en 40 à 60C) me semble être une minimum.

Si tu souhaites rester en classique avec une batterie plomb (électrolyte sous forme de gel), une petite 12V 5Ah pour les petits démarreurs et une un peu plus grosse de 7,5Ah pour des démarreurs pour des moteurs méthanol de 20cc.

Personnelement, je me suis fait une petite caisse de terrain à partir d'une caisse outillage en plastique, avec la batterie au plomb de 12V 5Ah, contenant le démarreur, la connectique pour la bougie, un régulateur de courant pour la bougie et un ampèremètre. Ce n'est pas trop lourd et tout compte fait assez pratique.

P1020519.jpg

P1020520.jpg

P1020521.jpg
 

Fichiers joints

  • P1020519.jpg
    P1020519.jpg
    260,9 KB · Vues: 22
  • P1020520.jpg
    P1020520.jpg
    240 KB · Vues: 18
  • P1020521.jpg
    P1020521.jpg
    255,6 KB · Vues: 19
certains démarreurs supportent du 4S : ça donne un boost non négligeable, j'ai un 4S4000 sur mon démarreur (sullivan), par contre mettre un lipo malade c'est pas un bon plan: le jour ou on va insister on risque de le faire péter surtout s'il est déjà gonflé .... pas mettre des capacités trop faibles, les appels de courant sont élevés même avec du 40C réels un lipo en 2000 sera surement à son max, les lipos sont capables d'intensités énormes bien au delà de leur capacités ce qui peut provoquer de jolis feux d'artifice
 
Haut