ASTUCE transport avion trainer en balsa dans une voiture

majoubert

Nouveau membre
Bonjour à tous,


j'ai trouvé la solution pour transporter l'aile. Quelle astuce avez vous pour transporter le fuselage de mon trainer en balsa en voiture ?


Aussi, est ce que toutes les cyanos se valent (lidl ou action 0,60c le flacon; boutique de modelisme = 15e...)


Bonne journée !!
 
majoubert;2731447 à dit:
Bonjour à tous,


j'ai trouvé la solution pour transporter l'aile. Quelle astuce avez vous pour transporter le fuselage de mon trainer en balsa en voiture ?


Aussi, est ce que toutes les cyanos se valent (lidl ou action 0,60c le flacon; boutique de modelisme = 15e...)


Bonne journée !!
Regarde les volumes conditionnements pour 15€ en magasin bde modélisme tu as les 3 viscosité fluide semi fluide et épaisse plus l'accélérateur et les Flacon sont souvent plus gros que ce que l'on trouve .

Sinon pour le transport faite attention et je fabrique des housses pour ne pas abîmer

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour

Oui pour le conditionnement ,lindinger,weymuller ou autre, choix fluidité et l'accélérateur en bombe.
Chez lidl bien regarder la marque,généralement du qualitatif.
Attention au premier prix colle vendue foirefouille ou promo ,colle cassante.
Ne pas prendre en trop grosse quantité car elle durcisse dans le pot très rapidement.
Pour le fuselage un support en contreplaqué "berceau" avec mousse de protection.
Pour le véhicule ideal la camionette ou Kangoo ou autre du mème genre.
Attention a bien protéger car pour du thermique ,fuite carburant .
Pour planeur électrique conserver le carton ,ou adapter celui çi.
Dans mon cas mes aéro joli ,protection ,pour les défouloirs vlan dans le coffre "aesystar,aile volante" ;avantage arrivée terrain et dans l'azur immédiat.
Gilles
 
Pour transporter une aile de trainer (en général costaud), il faut surtout protéger les surfaces (oracover) plus que la structure costaud (faudrait quand même y mettre un sacré shoot). Donc j'utilise en mode 'recycle", les long cartons, et je fabrique des fourreaux 'sur mesure", à base de carton et adhésif armé (de chez HK).
Concernant la cyano, bien sûr qu'aucun tube ne se vaut. Certains sont des colles, d'autres des eaux minérales... ^^ Bref, chez Action je trouve le meilleur rapport qualité/prix. sur des tubes de 3g. Sur tes tube de 50g j'achète chez HK, et là c'est la roulette russe, car la cyano ne se garde pas trés longtemps, donc si le stockage en shop a duré trop de temps ça complique... Mais au prix, ça reste intéressant.
 
Nous achetons la cyano HK, disponible en trois fluidité. Bonne qualité, pas cher, et se conserve très bien au réfrigérateur.

Jacques
 
Haut