AERO Branchements

gillesdu33;2732047 à dit:
Bonjour

+1 dans le raisonnement de Phil ,achat sur internet je pense !!!!,dans le cas contraire au revoir .
Longue vie a ton achat enfin presque ,l'usage en toute sécurité d'un aéromodèle demande un apprentissage et beaucoup de conseils.
Celà ne manque pas sur internet ,google est ton amis ,bien lire la documentation livrée avec la radiocommande.
Une recherche sur l'historique du forum est très intéressante ,sujet débattu depuis belle lurette ,il faut lire et prendre son temps .
Les longues journées d'hiver permettent de se documenter agréablement .
Une remarque avant de poster un sujet ,il est très agréable "pour les anciens inscrits" de se présenter avant toute chose,ce forum n'est pas un SAV GRATUIT ,ensuite il faut participer pas simplement se barrer comme beaucoup le font !!!!!!!.
Un lien :https://www.youtube.com/channel/UC86mxN-mIQUmLcfoC5SUhig
Quelques idées de requêtes sur un moteur de recherche:
-aeromodélisme débutant
-réglages radiocommande aéromodélisme
-les bases de l'aeromodélisme
-tuto aéromodélisme
-la radiocommande RC
-débuter en aéromodélisme
Ne pas oublier des vidéos sur youtube

Pour la dernière il existe une fédération :FFAM avec la possibilité de trouver un club dans ton coin et de te rapprocher de modélistes aguerris;des initiations sont prévues et les conseils sont gratuit voir premier réglage de base .
Je tiens aussi a te rappeler que depuis quelques années ,une réglementation encadre les loisirs aériens ,bien se documenter ,on ne fait pas joujou partout .
Bonne continuation

Gilles aéromodéliste depuis plus de 40 ans mais n'ayant jamais pratiqué la compétition ,simplement le loisir

C'est bizarre je le sentais, premier post pas un bonjour, pas de suivi
En espérant me tromper
 
Merci Gilles pour les conseils et le lien avec des tutos très bien faits .
Je suis inscrit dans un club à côté de chez moi avec des vieux routards du modèlisme mais depuis que j'ai reçu l'avion ( il n'y a que quelques jours ) et les problèmes aileron et émetteur , je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des membres du club et d'avoir une aide ( mauvais temps et personne sur place le week-end )
D'autre part , je ne trouve pas dans les 35 pages du manuel de la radio les indications permettant d'inverser la manette des gaz pour qu'elle n'agisse pas en latéral avec le rappel ressort . Même si je démonte l'hélice par sécurité , ça ne règle pas ce problème .
Cordialement
 
Bonjour Manager 56
Effectivement , quand les branchements sont faits , j'ai les bips et le moteur démarre à mi-gaz puisque la manette est au centre ( mode 1 ) rappelée par le ressort interne . Problème : comment change-t-on cette fonction sur une Futaba 6J ?
Merci pour vos conseils
 
Bonjour philaero2,
Si la connexion aileron ( fil N°1 ) émane d'un "Y" , les 2 ailerons devraient marcher . Hors, l'aileron aile droite ne marche pas. Le servo inséré dans l'aile n'est pas en cause puisqu'il marche quand on branche l'aile droite sur la gauche sur le connecteur carlingue.
Comme l'avion est livré tout monté et les 2 moitiés de carlingue collées , on ne peut voir le branchement sous le moteur . J'ai conclu à une défaillance de la connexion carlingue/aile droite mais mon vendeur n'y croit pas .
Merci d'avance de vos bons conseils.
 
Ça veut dire que les servos d'aileron ne sont pas en Y
Normalement en futaba c'est aileron gauche voie 6 et aileron droit voie 1 avec une petite programmation en plus décrite dans la notice

PS le manche des gaz n'a pas de ressort de rappel et c'est la voie 3
 
Haut