AERO Branchements

Comme dirait ma petite fille, "Papi y a problème". Les servos d'ailerons ne font que ce qu'on leur dit de faire. Si tu branches les deux sur un Y à la voie 1 du récepteur il n'y a aucune raison pour qu'ils ne fonctionnent pas.

Pour le manche des gaz il faut trouver sur la notice comment enlever le ressort de rappel.
Enlever l'hélice ne règle pas le problème certes, mais cela t’évitera d'aller faire un tour chez le médecin ou au urgences. Ce qui n'arrangerait pas ton problème non plus. :-D

Et le commerçant à qui tu as acheté cet avion, il peut pas t'aider un peu ?

Ce soir je regarderai la notice de la T6J que j'ai.

Bon courage.
Phil.
 
Deker;2731986 à dit:
En outre sur ma radio FUTABA 6 J S-FHSS , j'ai les gaz - en mode 1 - sur la manette en latéral au lieu de l'axe de la radio et donc , quand je démarre , je suis à mi-gaz au lieu d'être gaz coupés .
Merci de m'aider car l'appareil est inutilisable à ce stade .
Si j'ai bien compris t'es en mode 1 et le manche des gaz fonctionne latéralement alors que normalement c'est pour actionner les ailerons?
Bizarre cette radio
 
Re-bonjour ,
J'ai commandé un lot de "Y" pour essayer mais pour ce faire je ne pourrai que brancher sur ce "Y" les fils 1 et 5 ( celui du train d'atterrissage virtuel ...) puis rebrancher sur la borne 1 du récepteur Futaba .
Heureusement que la pub de l'appareil mentionne qu'il décolle 5 mn après l'ouverture de la boîte... car bien sûr , si ce montage est le bon , il manque le "Y" dans le carton...
Sur la radio Futaba 6J on peut enlever le ressort de droite (mode 1 ) et le mettre à gauche pour le mode 2 mais on ne peut pas enlever le ressort qui rappel au centre lea manette dans le sens latéral.
Le commercant me dit que c'est un réglage dans la radio mais je le cherche encore .
Merci pour l'aide
Deker
 
Pourquoi tu veux enlever le ressort du manche latéral puisque c'est pour les ailerons.
Si t'as 5 fils je suppose 5 fiches noir à raccorder sur le récepteur c'est forcément ailerons (2 prises) profondeur, dérive et moteur, maintenant une photo aiderait à comprendre ce que tu veux faire exactement
 
Oui oui une photo. Car je comprends pas non plus cette histoire des gaz sur le manche latéral de droite. A mon avis les branchements des servos ne sont pas bons.
En mode 1 tu dois avoir :
manche de gauche : en haut en bas = profondeur, droite et gauche = direction
manche de droite : en haut en bas = les gaz, droite et gauche = ailerons
Ensuite il suffit de brancher les servos sur les prises attitrées du récepteur.
Phil.
 
Haut