• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Branchements

Deker

Nouveau membre
Je débute avec un motoplaneur Multiplex Easy sTAR 3 et j'ai des problèmes de branchement
Monté d'origine , je me retrouve avec 5 branchements numérotés et sans aucune indicatiion dans la notice jointe . Mon vendeur me dit de brancher dans l'ordre de 1 à 4 sur mon récepteur Futaba R006GS mais l'aileron droit ne marche pas ... Le vendeur me dit que le branchement 5 sert au train rétractable mais bien sûr ce motoplaneur débutant n'a pas de train!
En outre sur ma radio FUTABA 6 J S-FHSS , j'ai les gaz - en mode 1 - sur la manette en latéral au lieu de l'axe de la radio et donc , quand je démarre , je suis à mi-gaz au lieu d'être gaz coupés .
Merci de m'aider car l'appareil est inutilisable à ce stade .
 
Sur la t6j les gaz sont en 3 les ailerons en 1 la profondeur en 2 et la dérive en 4, mais attention les gaz sont inversés c'est à dire que manche en bas on est plein gaz
 
Ben dis donc il est sympa ton vendeur. :dejection:
Certainement que les ailerons sont branchés avec un Y ce qui ne te fait utiliser que 4 voies du récepteur. Si ton moteur démarre avec le manche des gaz en bas il te faut inverser le sens depuis l’émetteur.
DEMONTES l'hélice avant de faire quoi que ce soit ça t'évitera de voir ton moteur démarrer à fond en faisant une manip "hasardeuse" et de te faire attraper les doigts par l'hélice.
Phil.
 
philaero2;2732013 à dit:
Ben dis donc il est sympa ton vendeur. :dejection:
Certainement que les ailerons sont branchés avec un Y ce qui ne te fait utiliser que 4 voies du récepteur. Si ton moteur démarre avec le manche des gaz en bas il te faut inverser le sens depuis l’émetteur.