AERO Présentation bluefly

bluefly

Nouveau membre
Bonjour,

Mon rève : J'ai 60 ans cet été et je compte m'offrir un gros Warbirds thermique.

Bon, je comprends que cela vas peut être prendre un plus de temps.

Ma démarche :
J'ai acheté il y a quelques années des petits hélico électriques, cela m'a beaucoup amusé mais pas facile à piloter.
J'ai acheté il y a un mois un simulateur ikarus aerofly et j'y passe beaucoup de temps (avec des avions). Je commence à comprendre un peut comment cela fonctionne.
J'ai pris contact avec un club à 15 km de chez moi auquel je compte adhéré.

Je fais de la voiture RC depuis quelques années.

Je suis impatient d'aller voir les avions de ce club et de discuter pour avoir des infos et comprendre la vraie vie de cette nouvelles passion naissante (mince, j'en ai déjà beaucoup).
Il y a des fondus dans ce club, des gens qui pratiquent depuis plusieurs générations.

Mes questions :
Est-il obligé de cracher des avions pour y arriver.
Est-ce que j'achète un planeur ou petit électrique pour me faire la main.
Et surtout question sans trop de réponse : quand est-ce que je vais pouvoir m'offrir ce bestiau. Je sais, ca dépend, ca dépasse (référence au père noël est une ordure pour les incultes).

Au plaisir de vous lire.
 
bluefly;2732662 à dit:
.................

Mes questions :
Est-il obligé de cracher des avions pour y arriver.
Est-ce que j'achète un planeur ou petit électrique pour me faire la main.
Et surtout question sans trop de réponse : quand est-ce que je vais pouvoir m'offrir ce bestiau. Je sais, ca dépend, ca dépasse (référence au père noël est une ordure pour les incultes).
..............

Bonjour,

1/ Le pilotage, il faut apprendre. Cela dépend donc de la personne et de la méthode.
Un passage dans un club avec moniteur en double commande et beaucoup d’assiduité, cela peut aller assez vite.

Les crashs, oui: il y en aura...

2/ Une fois lâché (vol seul sans moniteur), voler avec sa propre machine planeur et avion pour se perfectionner est obligatoire. Il faut impérativement acquérir les automatismes de pilotage.

3/ Le warbird en thermique, cela dépend de ta progression en pilotage. Mais ce n'est pas pour tout de suite....


En conclusion, pour te fixer les idées, tu vas dans un club, tu fais un essai de pilotage en double commande, ainsi tu verras où tu te situes.
 
bluefly;2732662 à dit:
Mes questions :
Est-il obligé de cracher des avions pour y arriver.
Est-ce que j'achète un planeur ou petit électrique pour me faire la main.
Et surtout question sans trop de réponse : quand est-ce que je vais pouvoir m'offrir ce bestiau. Je sais, ca dépend, ca dépasse (référence au père noël est une ordure pour les incultes).

Au plaisir de vous lire.

Je suis d'accord avec Manager56, et j'ajoute qu'il ne faut surtout rien acheter pour le moment (ni avion ni radio), ce qui répond à ta deuxième question sur le prochain modèle. C'est ton formateur du club qui te conseillera un modèle de début, en fonction du matos du club, de ses propres connaissances sur cet engin, de tes qualités et défauts, et évidement de tes ambitions. Je sais que de mon coté j'envoie pas mal de "nouveaux" vers le Bixler de chez HK, mais pas tous... Parfois, avec un "monsieur", sans souci financier, qui présente de vraies facilités au pilotage sur simu, et avec des ambitions thermiques, je peux proposer directement un trainer thermique en double commande. Ca doit être débattu au club.
 
Merci pour vos réponses,

C'est ce que je comptais faire :
simulateur à fond
faire un ou 2 vols avec le club en écolage
trouver ensuite un avion pour me faire la main

A plus
 
bluefly;2732821 à dit:
Merci pour vos réponses,

C'est ce que je comptais faire :
simulateur à fond
faire un ou 2 vols avec le club en écolage
trouver ensuite un avion pour me faire la main

A plus


Bonjour,

Le simulateur, c'est une aide à l'apprentissage, mais un peu éloigné de la réalité.

Euh..., 1 ou 2 vols en double commande, j'ai bien peur qu'il faudra un peu plus...

Une fois que tu as les premiers rudiments de pilotage, un petit avion électrique pour s'entrainer seul comme un Easystar, un Bixler, ou un Skysurfer sera très bien adapté...
 
Haut