AERO Présentation bluefly

bluefly

Nouveau membre
Bonjour,

Mon rève : J'ai 60 ans cet été et je compte m'offrir un gros Warbirds thermique.

Bon, je comprends que cela vas peut être prendre un plus de temps.

Ma démarche :
J'ai acheté il y a quelques années des petits hélico électriques, cela m'a beaucoup amusé mais pas facile à piloter.
J'ai acheté il y a un mois un simulateur ikarus aerofly et j'y passe beaucoup de temps (avec des avions). Je commence à comprendre un peut comment cela fonctionne.
J'ai pris contact avec un club à 15 km de chez moi auquel je compte adhéré.

Je fais de la voiture RC depuis quelques années.

Je suis impatient d'aller voir les avions de ce club et de discuter pour avoir des infos et comprendre la vraie vie de cette nouvelles passion naissante (mince, j'en ai déjà beaucoup).
Il y a des fondus dans ce club, des gens qui pratiquent depuis plusieurs générations.

Mes questions :
Est-il obligé de cracher des avions pour y arriver.
Est-ce que j'achète un planeur ou petit électrique pour me faire la main.
Et surtout question sans trop de réponse : quand est-ce que je vais pouvoir m'offrir ce bestiau. Je sais, ca dépend, ca dépasse (référence au père noël est une ordure pour les incultes).

Au plaisir de vous lire.
 
bluefly;2732662 à dit:
.................

Mes questions :
Est-il obligé de cracher des avions pour y arriver.
Est-ce que j'achète un planeur ou petit électrique pour me faire la main.
Et surtout question sans trop de réponse : quand est-ce que je vais pouvoir m'offrir ce bestiau. Je sais, ca dépend, ca dépasse (référence au père noël est une ordure pour les incultes).
..............

Bonjour,

1/ Le pilotage, il faut apprendre. Cela dépend donc de la personne et de la méthode.
Un passage dans un club avec moniteur en double commande et beaucoup d’assiduité, cela peut aller assez vite.

Les crashs, oui: il y en aura...