Quel gyroscope pour mon Warbird?

sident;2734240 à dit:
Le gyro aide bien pour un débutant mais on ne peut rien faire avec. C'est juste l'assurance de pouvoir rattraper son avion un peu comme si on était en double commande. Pouvoir l'activer avec un simple interrupteur. Tout ceci ne répond pas à ma question mais on va rester patient :)

Le gyro il a desgens pour et des gens contre .... perso je volerai jamais avec un gyro mais d'après les articles que j'ai lu de très bon pilotes trouve ça plutôt bien, à condition de bien l'utiliser. Il y a généralement plusieurs modes, l'un ne permet effectivement que de voler aux faibles angles mais il y en a generalement un qui permet uniquement de gommer toutes les petites deviations par rapport à la trajectoire et donc permet la voltige. Il y a également des systèmes ou quand tu es perdu tu appuie sur un bouton et l'al'avion se remet à plat.

Mon conseil : potasse bien la question pour savoir ce qu'il te faut exactement.

Hal
 
Tu n’es juste pas dans la bonne rubrique….
Ce message doit être transféré dans «*débutants*» ou «*avions*».
 
sident;2734210 à dit:
Bonjour, je viens de tester aujourd'hui le gyroscope de mon avion ailes hautes, je dois avouer que c'est vraiment très bien. J'ai toujours volé sans depuis près de 3 mois, je l'ai branché hier, testé cet après midi. On ne peut pratiquement rien faire avec, ni de vol dos, ni de looping mais ça corrige bien, même trop.

J'ai volé une fois avec mon warbird, depuis je stresse rien qu'à le regarder. Avec un gyroscope, là je pourrais le piloter tranquillement. Ma radio est une Spektrum DX6, je sais que chaque modèle a sa marque spécifique (enfin je pense) alors je pose la question : Lequel prendre?

Mon avion est celui là : https://www.hobbyzone.com/rc-airplanes/mustang/electric/AH004PYEL.html

Les 6 voies de mon récepteur sont prises avec le train rentrant et les volets. Par la suite, il m'en faudrait un pour mon Calmato mais je posterai dans la section.

Merci ;)

ce que tu décris ici ... c'est un stabilisateur de vol, instrument destiné à faire croire à un débutant qu'il sait piloter ...

un gyroscope pur et dur ne sert qu'à lisser les trajectoires. et en aucun cas, il ne prendra la main sur une éventuelle c...ie.

maintenant, si je regarde ce qui existe sur le marché, il existe plusieurs modes de contrôle, depuis ce que tu décris jusqu'au gyro " pur et dur " qui n'agit que lorsque les manches sont au neutre ...

le tout est de savoir ce que tu veux !!!

Mais, avant celà, il faut comprendre une bonne chose : on ne passe pas directement d'un modèle de début à un "Ouarebird" :barbershop_quartet_ ... il y a une progression à assimiler - à coup d'heures de vol -!!!
et c'est à ce niveau que beaucoup laissent tomber ...

Alain
 
Salut,

Des stabilisateurs il en existe une flopée. Certains limitent les mouvements de l'avion, permettent de le maintenir dans une certaine position, de le remettre à plat en cas de panique, etc...

Pour ma part j'ai commencé sans et un jour j'ai essayé un des ces stabilisateurs avec un jet, un modèle simple qui ne fait que corriger les mouvements de l'avion que je n'ai pas demandé, mais les vols dos, boucle, etc... passent sans soucis. Le vol est plus lisse, plus réaliste, mais l'avion ne vole pas tout seul contrairement à ce que certains semblent dire. Je suis également capable de voler avec des vents un peu plus forts, puisque le gyro permet de stabiliser l'avion pendant la phase d'atterrissage par exemple. Par la suite j'ai essayé un gyro avec une fonction "panique" sur un plus gros jet, mais en fait les mouvements se retrouvent tellement limités que c'est là que je commence à paniquer :-D

Par contre il vaut mieux voler au début sans gyro, ou avec le gyro désactivé, pour bien réglé l'avion. Une fois réglé, le gyro peut être utilisé. Avant de passer sur un warbird (avec ou sans gyro) il te faut donc parfaitement maitriser ton avion aile haute.

Le modèle simple que j'utilise : https://www.motionrc.eu/collections...s/eagle-a3-l-v2-3-axis-airplane-gyro-hea3lite

Le modèle plus complet que j'ai essayé, mais dont je n'utilise aucune fonction avancée finalement : https://www.motionrc.eu/collections...3-v2-programmable-6-axis-airplane-gyro-hea3s3

@+
 
sident;2734210 à dit:
Bonjour, je viens de tester aujourd'hui le gyroscope de mon avion ailes hautes, je dois avouer que c'est vraiment très bien. J'ai toujours volé sans depuis près de 3 mois, je l'ai branché hier, testé cet après midi. On ne peut pratiquement rien faire avec, ni de vol dos, ni de looping mais ça corrige bien, même trop.

J'ai volé une fois avec mon warbird, depuis je stresse rien qu'à le regarder. Avec un gyroscope, là je pourrais le piloter tranquillement. Ma radio est une Spektrum DX6, je sais que chaque modèle a sa marque spécifique (enfin je pense) alors je pose la question : Lequel prendre?

Mon avion est celui là : https://www.hobbyzone.com/rc-airplanes/mustang/electric/AH004PYEL.html

Les 6 voies de mon récepteur sont prises avec le train rentrant et les volets. Par la suite, il m'en faudrait un pour mon Calmato mais je posterai dans la section.

Merci ;)


Tu es en Spektrum.
Prends un récepteur Spektrum qui contient la fonction AS3X et SAFE.

Comme çà : https://www.flashrc.com/spektrum/36213-spektrum_ar631_r%C3%A9cepteur_dsmx_6_voies_as3x_safe.html

Ce récepteur intègre une fonction de stabilisation AS3X et une fonction sauvetage SAFE très efficace.
 
Haut