Quel gyroscope pour mon Warbird?

sident;2734214 à dit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de répondre à une question pour critiquer et terminer son post par "Sinon désolé, je ne peux pas t'aider............"

J'en cherche un pour mon warbird. Je ne me chie" pas dessus, je cherche juste à compenser mon handicap du membre droit qui m'oblige à piloter en mode 3 sur des vols courts. Avec le stabilisateur, j'ai pu tenir plus longtemps.

Merci

Re-moi.

Tu aurai commencé par dire ça je ne t'aurais pas enquiquiné avec mon point de vue crois moi...........

Excuse-moi de t'avoir vexé..........
 
HAL;2734243 à dit:
Le gyro il a desgens pour et des gens contre .... perso je volerai jamais avec un gyro mais d'après les articles que j'ai lu de très bon pilotes trouve ça plutôt bien, à condition de bien l'utiliser. Hal


Oui, il y a 3 modes et je ne sais pas comment les utiliser. Je l'ai mis sur un interrupteur à 2 possibilités. Ca aide bien oui mais on ne prend pas de plaisir avec. D'ailleurs, même le manche des ailerons à fond, l'avion prend un virage large.


chcoffre;2734245 à dit:
Tu n’es juste pas dans la bonne rubrique….
Ce message doit être transféré dans «*débutants*» ou «*avions*».


Vraiment désolé, comme c'est un module pour le warbird alors j'ai posté dans warbir mais effectivement le sujet est à déplacer.


Acetronics2;2734247 à dit:
ce que tu décris ici ... c'est un stabilisateur de vol, instrument destiné à faire croire à un débutant qu'il sait piloter ...


un gyroscope pur et dur ne sert qu'à lisser les trajectoires. et en aucun cas, il ne prendra la main sur une éventuelle c...ie.


maintenant, si je regarde ce qui existe sur le marché, il existe plusieurs modes de contrôle, depuis ce que tu décris jusqu'au gyro " pur et dur " qui n'agit que lorsque les manches sont au neutre ...


le tout est de savoir ce que tu veux !!!


Mais, avant celà, il faut comprendre une bonne chose : on ne passe pas directement d'un modèle de début à un "Ouarebird" ... il y a une progression à assimiler - à coup d'heures de vol -!!!
et c'est à ce niveau que beaucoup laissent tomber ...


Alain


Oui pardon c'est un stabilisateur qu'il me faut. Je pensais que c'était pareil. Lorsque les manches sont au neutre, l'avion est à plat. Et pour le Warbird, je me suis enflammé, je n'aurais jamais du le prendre. Mais ce n'est pas le seul achat inutile que j'ai pu faire.
On appelle ça "mettre la charue avant les boeufs" mais là, je me suis enflammé.


CPatou;2734259 à dit:
Salut,


Des stabilisateurs il en existe une flopée.


Merci du lien, je regarderai. C'est sûr qu'il est préférable de voler sans ça. Mais le fait d'avoir l'option "stabilisateur" est rassurant. Pour l'instant c'est le stress à maitriser et ça, ce n'est pas gagné. Ensuite, l'avion c'est faisable mais il faudra remplacer le stress par la détente.


manager56;2734280 à dit:
Tu es en Spektrum.
Prends un récepteur Spektrum qui contient la fonction AS3X et SAFE.


Comme çà : https://www.flashrc.com/spektrum/36213-spektrum_ar631_récepteur_dsmx_6_voies_as3x_safe.html


Ce récepteur intègre une fonction de stabilisation AS3X et une fonction sauvetage SAFE très efficace.


Merci du lien, ça peut être très bien ça. Je ne connaissais pas. Mais comment activer/désactiver la fonction "safe"? J'ai encore beaucoup à apprendre on dirait :)
 
sident;2734389 à dit:
....................
Merci du lien, ça peut être très bien ça. Je ne connaissais pas. Mais comment activer/désactiver la fonction "safe"? J'ai encore beaucoup à apprendre on dirait ....................

Bonjour,

Avec l'AS3X, il est normalement possible d'avoir plusieurs modes de stabilisation en vol . Pour cela voir le manuel de réglage. Le changement de mode se fait à partir d'un interrupteur sur l’émetteur.

Pour le sauvetage SAFE, lorsque l'avion est en position incohérente de vol (en altitude), en actionnant un bouton poussoir de l’émetteur, on rétablit la position de vol à plat de celui-ci.

Tu trouveras sur le net des vidéos qui montrent des avions équipés avec ce système.

Personnelement, j'ai l'avion mpd Commander de chez E-Flite qui est équipé d'un ancien récepteur de chez Spektrum ayant les deux fonctions (AR636), stabilisation et sauvetage, le mode sauvetage est d'une redoutable efficacité, c'est même bluffant.

https://www.flashrc.com/e_flite/23401-avion_eflite_commander_mpd_park_flyer_bnf_basic_env_1_40m.html

dans la vidéo youtube du site ci-dessus, tu peux voir l'action du SAFE à environ 2mn40 lors d'une vrille du mpd Commander....
 
Merci les copains, je suis bien mieux renseigné désormais. Mon Warbird est prêt à sortir du placard ;)
 
Haut