Quel gyroscope pour mon Warbird?

sident

Membre actif
Bonjour, je viens de tester aujourd'hui le gyroscope de mon avion ailes hautes, je dois avouer que c'est vraiment très bien. J'ai toujours volé sans depuis près de 3 mois, je l'ai branché hier, testé cet après midi. On ne peut pratiquement rien faire avec, ni de vol dos, ni de looping mais ça corrige bien, même trop.

J'ai volé une fois avec mon warbird, depuis je stresse rien qu'à le regarder. Avec un gyroscope, là je pourrais le piloter tranquillement. Ma radio est une Spektrum DX6, je sais que chaque modèle a sa marque spécifique (enfin je pense) alors je pose la question : Lequel prendre?

Mon avion est celui là : https://www.hobbyzone.com/rc-airplanes/mustang/electric/AH004PYEL.html

Les 6 voies de mon récepteur sont prises avec le train rentrant et les volets. Par la suite, il m'en faudrait un pour mon Calmato mais je posterai dans la section.

Merci ;)
 
Salut l'ami.

Mon point de vue, désolé mais c'est plus fort que moi. Ne le prends pas mal. Si tu te chie dessus rien qu'en pensant à ta mousse rikiki même avec un aile haute trainer, comment te dire.............jète l'éponge. Dans ce monde si tu veux faire autre chose que du vol à plat qui ce fait sans les mains faut te sortir les doigts du £µ%¨ù^$* mais bon, t'as le droit aussi de voler et s'il te faut des aides éléctroniques ok vas y mais c'est bien dommage. Tu passe à coté de quelque chose de fantastique. T'as pas idée du pied que ça représente que de maitriser un avion...avec les mains. :eagerness:

Sinon désolé, je ne peux pas t'aider............
 
Je ne vois pas trop l'intérêt de répondre à une question pour critiquer et terminer son post par "Sinon désolé, je ne peux pas t'aider............"


Si tu ne peux pas aider, abstiens toi de répondre. Déjà, j'ai acheté mon avion avec le gyro, je n'ai pas choisi. J'ai volé 3 mois sans le brancher, tout s'est bien passé. J'ai testé aujourd'hui avec le gyro, j'ai beaucoup apprécié en pensant directement à mon warbird. J'ai vu qu'il existe un stabilisateur FMS à 20€ mais il n'est compatible qu'avec cette marque.


J'en cherche un pour mon warbird. Je ne me chie" pas dessus, je cherche juste à compenser mon handicap du membre droit qui m'oblige à piloter en mode 3 sur des vols courts. Avec le stabilisateur, j'ai pu tenir plus longtemps.


Merci
 
Bonjour,

J'ai eu un premier Pitts de chez FMS équipé d'un Gyro.
Comme il était vendu avec, je l'ai laissé monter.
Les premiers vol se passait bien, avec toutefois l'impression que je ne pilotais pas l'avion complètement.....

Et au 5 ème vol, l'avion est aller au tas sans explication alors que je tentais de récupérer une manÅ“uvre que je n'avais pas initié.....

J'ai depuis racheté le même en ayant de suite viré le gyro.
Et après une 20 aine de vol, plus de souci.

Pour moi, je ne veut plus entendre parler de gyro.
 
Le gyro aide bien pour un débutant mais on ne peut rien faire avec. C'est juste l'assurance de pouvoir rattraper son avion un peu comme si on était en double commande. Pouvoir l'activer avec un simple interrupteur. Tout ceci ne répond pas à ma question mais on va rester patient :)
 
Haut