• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crash apprentissage debutant

comment progresser efficacement et sereinement ?

c'est extrèmement simple ...

En ne restant surtout pas tout seul dans son coin !!!

que ce soit pour la construction ( voire, comme ici assemblage ), les premiers réglages du modèle ou l'apprentissage du pilotage, il est impératif de pouvoir compter sur les compétences de personnes COMPETENTES ...

club ou particulier, peu importe la ou les sources d'aide ... :eagerness:

soit dit en passant ... un forum, comme aide, ça dépanne tout juste, mais quand il s'agit de passer à la pratique ( pilotage en particulier ! ) ce n'est mème pas la peine d'y penser ... :barbershop_quartet_

Alain

PS: quand on reprend ... on croit avoir conservé ses acquis, mais c'est complètement faux ...
il faut se forcer à réapprendre depuis la base ...

ça reviendra plus vite, et l'écueil sera immanquablement de brûler les étapes ... donc, à ce stade, il faut encore plus faire preuve d'humilité ... eh oui, c'est ainsi ...
 
Acetronics2;2736963 à dit:
c'est extrèmement simple ...

En ne restant surtout pas tout seul dans son coin !!!

que ce soit pour la construction ( voire, comme ici assemblage ), les premiers réglages du modèle ou l'apprentissage du pilotage, il est impératif de pouvoir compter sur les compétences de personnes COMPETENTES ...

club ou particulier, peu importe la ou les sources d'aide ... :eagerness:

soit dit en passant ... un forum, comme aide, ça dépanne tout juste, mais quand il s'agit de passer à la pratique ( pilotage en particulier ! ) ce n'est mème pas la peine d'y penser ... :barbershop_quartet_

Alain

PS: quand on reprend ... on croit avoir conservé ses acquis, mais c'est complètement faux ...
il faut se forcer à réapprendre depuis la base ...

ça reviendra plus vite, et l'écueil sera immanquablement de brûler les étapes ... donc, à ce stade, il faut encore plus faire preuve d'humilité ... eh oui, c'est ainsi ...
Pour la reprise tous dépend du temps d'arrêt pour reprendre après une pause de trois quatre ans j'ai fais un vol en écolage surtout pour confirmer mais aucun soucis lors du vols .

J'ai repris un fun cub qui vol 5-6 pack plusieurs fois par semaine donc une mousse pendant que j'assemblai mon Carbon CUB 15cc a côté la transition du fun cub au Carbon CUB c'est fais sans encombres je le trouve même plus facile à atterrir car il garde de l'inertie alros que l'on a vite fais de cassé la vitesse du fun cub.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Dominique;2736947 à dit:
Salut MAJOUBER
désolé pour ton crash
j'ai commencé à piloter il n'y a pas longtemps.
Le problème du crash, c'est la perte de confiance en soi, l'augmentation du stress pendant le vol et les sous que ça coûte pour un nouvel avion
pour limiter tout ça (pour ce qui me concerne)
1) apprentissage en écolage
2) voler avec un avion d'occase.
j'ai fait mes premières armes avec un twin star de Multiplex ( avion assez lent).
il avait déjà bien vécu. Je me suis crashé aussi avec mais la réparation est plus facile avec une mousse qu'avec un balsa tout construit
Pour améliorer mon pilotage, je poursuis avec un easy glider
bon courage à toi


En 1) j'aurais plutôt dit le simulateur. En club, on commence l'écolage avec un Easyglider avant de pouvoir voler seul. Ensuite un avion ailes hautes et on progresse.
On crache tous au début, par contre, je ne sais pas pour vous mais moi je suis beaucoup plus serein avec la mousse que le balsa.
Le balsa, je flippe un peu sachant qu'en cas de crash, l'avion part en poudre. (Vendu hier mon magnifique calmato ailes hautes :( )
 
Aucun problème pour le passage sur un modèle bois pour moi pas plus de pression a le faire voler alros qu'il coûte 3 fois plus chère j'ai traîné pour faire le premier vols car c'est ça passe où ça casse mais une fois celui ci passer c'était tous bon

Si en vol normal tu ne crash pas Aucun soucis pour le balsa

Dans mon club le premier avion est souvent un calmato très peu de mousse
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
majoubert;2736845 à dit:
Bonsoir a tous,

Je reprend le modelisme mais lors d’une seance j’ai malheureusement crashé mon trainer calmato :(
je souhaitais connaitre vos retours d’experience pour les plus anciens.
dois je acheter un avion en mousse moins cassable ? Cela m’a pris quand meme pas mal de temps a le monter dans mon garage.
comment progresser efficacement et sereinement ?

bons vols !

Bonjour,

peux tu nous décrire un peu comment ça s'est passé. Tu as quelle expérience du modélisme (tu dis que tu reprends) ? tu voles seul ou dans un club ? tu as crashé au premier vol ou tu avais fait quelques vols avant de crasher ? quel Calmato précisément ? comment s'est déroulé le vol ou tu as crashé ?

Hal
 
Haut