• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crash apprentissage debutant

majoubert

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Je reprend le modelisme mais lors d’une seance j’ai malheureusement crashé mon trainer calmato :(
je souhaitais connaitre vos retours d’experience pour les plus anciens.
dois je acheter un avion en mousse moins cassable ? Cela m’a pris quand meme pas mal de temps a le monter dans mon garage.
comment progresser efficacement et sereinement ?

bons vols !
 
majoubert;2736845 à dit:
Bonsoir a tous,

Je reprend le modelisme mais lors d’une seance j’ai malheureusement crashé mon trainer calmato :(
je souhaitais connaitre vos retours d’experience pour les plus anciens.
dois je acheter un avion en mousse moins cassable ? Cela m’a pris quand meme pas mal de temps a le monter dans mon garage.
comment progresser efficacement et sereinement ?

bons vols !


Bonjour,

C'est toujours la même chanson. Si tu débutes vraiment le pilotage, un avion comme l'Easystar, le Bixler ou n'importe quel clone fera l'affaire.

Un Calmato trainer aile haute est un avion à piloter en double commande au début avec un moniteur.

Temps de montage du Calmato long ????

Ce n'était pas le kit tout construit de chez Kyosho ?
 
Il y a un an, si tu nous avais dis à Manager et moi même que tu débutais tout court, on ne t'aurais même pas répondu sur comment électrifier un calamato...
Je debute en avion electrique

Bref tout est dans le message de manager, du simu ne peut pas faire de mal non plus...
 
Le Calmato ailes hautes. L'avion qui m'a fait rêver, que j'ai finalement acheté et gardé plus de 6 mois dans le salon pour le faire voler la semaine dernière. Modèle Purple, une merveille. 2 lipos en 4s 5000 mah, un puissant moteur et surtout un pétard mouillé.
Tout le monde dit qu'il vole bien, je le crois. Mais il faut savoir piloter sans stress.
Il vole très bien mais je me suis fait des frayeurs avec.
Déjà son poids fait qu'il décroche bien plus que la mousse. Je n'ai pas posé, mon moniteur s'en est occupé. Pour voler avec, il faut reprendre l'écolage.
Donc pour résumer, quand on est débutant, rien de mieux que la mousse avec un petit moteur en 3s 2200 mah. C'est beaucoup moins stressant à faire voler. En cas de crash, un peu de colle et ça repart.
Le balsa, déjà l'entoilage se détend, ce n'est pas toujours très joli, il demande un peu plus de puissance et à force de crasher, de perdre de l'argent, on passe à la mousse. Pour ~200€ on trouve des modèles intéressants avec parfois un stabilisateur, bien plus rassurant pour un débutant.
Ce n'est que mon avis car avant, je préférais de loin le balsa car beaucoup plus réaliste, beaucoup plus joli mais je n'avais jamais piloté avec. Je trouve la mousse beaucoup plus avantageuse.
Beaucoup moins cher, plus pratique à monter et beaucoup moins stressant. Perso j'ai un FMS Super EZ4 qui a dû voler une cinquantaine de fois. En plus, il y a un stabilisateur qui ne sert peut-être pas mais qui rassure.
Au club, le pote débutant confirmé comme moi s'éclate avec son Easyglider, vol dos ras du sol mais il n'ose presque jamais voler avec son balsa.
Voilà pour mon retour mais ce n'est que mon avis.
 
Salut MAJOUBER
désolé pour ton crash
j'ai commencé à piloter il n'y a pas longtemps.
Le problème du crash, c'est la perte de confiance en soi, l'augmentation du stress pendant le vol et les sous que ça coûte pour un nouvel avion
pour limiter tout ça (pour ce qui me concerne)
1) apprentissage en écolage
2) voler avec un avion d'occase.
j'ai fait mes premières armes avec un twin star de Multiplex ( avion assez lent).
il avait déjà bien vécu. Je me suis crashé aussi avec mais la réparation est plus facile avec une mousse qu'avec un balsa tout construit
Pour améliorer mon pilotage, je poursuis avec un easy glider
bon courage à toi
 
Haut