• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel drone à pas cher pour retrouver un avion dans les cultures

S'il est en 2.4 GHz et le Rx encore alimenté, tu peux le retrouver très facilement en notant le RSSI (la force du signal) sur ton Rx en tournant sur toi-même. Quand il descend au minimum, c'est qu'il est dans ton dos. Tu avances dans cette direction et tu recommences en tournant sur toi-même jusqu'à détecter le signal minimum et aini de suite. Quand je perds mon hélico 3 D dans les champs de maïs (1,60m) , je le retrouve en 5 à 6 coups en général. Quand on est près (2-3 mètres), on peut entendre les servos et/ou le moteur.

Par contre, si l’accu s'est débranché dans le crash, ça marchera évidemment pas mais tu le sauras tout de suite en vérifiant ton RSSI sur le Tx.
 
Certes mais ce RSSI je le lis comment sur une Turnigy 9X ( en 2,4 GHZ ) que j'ai flashée sous Opentx ? Trop rudimentaire ma Turnigy mais elle fonctionne encore très bien.
Ca se fait peut être sur une TX16S ( maintenant elle coûte un bras ) ou sur une Taranis QX7 ( même prix mais avec un 2 Rx et une Lipo ).

PS :
Il y a quelques temps j'aurais penché pour la TX16S, mais maintenant la QX7 m'irait très bien ( écran tactile = bof , pourquoi faire , connu trop de soucis avec les tél portables, les PC portables sans parler des appareil photos numérique ). A part pour nous vider les poches peut être.
 
Excuse moi Iglochien je n'ai pas voulu te blesser mais ma Turnigy est une casserole à pas cher.
Ton sujet sur la TX16S m'a beaucoup appris et permis de faire mon choix.

Je n'ai rien trouvé concernant le RSSi sur le Turnigy 9X. Elle fonctionne très bien sauf que je n'arrive plus à Binder ( ou alors le nouvel Rx que j'ai reçu est HS ) ni à avoir accés directement au Main menu ( j'y ai accés avec Companion ).
J'ai eu un souci avec cette radio et j'ai du changer la carte mère. Je n'ai trouvé que des C M avec des micro controleur ATEMEGA 64 alors qu'initialement il y avait un ATEMEGA 128 et cela après de très nombreux échange avec James de H K. H K semble vider les fonds de tiroir et conserve ses C M avec ATEMEGA 128 pour ses Turnigy qu'il continue à vendre ( plus de 70 € quand même ).
 
Pas de souci, je préfère dire les choses direct mais peut-être aussi un peu trop brutalement des fois. On s'est compris, c'est l'important. Effectivement, ça devient compliqué pour toi. Sinon, je trouve aujourd'hui que la TX16S (le succès sans doute ayant généré la demande) est devenue un peu chère au feu (en valeur absolue parce qu'en relatif aux radios dites de "marques" et son SAV, ça reste plus qu'une bonne affaire).

Malheureusement, en trouver une d'occase est une gageure car assez récente quand même et le nouveau modèle (mark II) n'est pas à ce point différent que ça vaille la peine de la remplacer (en mettant un chouia plus de 200 € au pot) alors que la principale nouveauté sera disponible au détail (les sticks V4) et compatible avec la radio actuelle (pas évident d'ailleurs de faire visuellement la différence entre les 2 modèles, à part les ouvertures dans le dos et la sortie jack audio). Ce n'est pas l'amélioration de la partie charge des accus de 25 % sur la carte mère ou cette sortie jack audio qui valent, à mon sens, les 80 € de plus (j'ai eu la mienne à 117 € FDPI en juin 2020) mais peut-être que le côté "geek" assez fréquent chez les utilisateurs de la TX16S fera que beaucoup voudront le nouveau modèle, on verra. Perso, je garde la mienne dont je suis plus que content et je vais passer à EdgeTx qui semble être relativement stabilisé maintenant pour profiter, enfin, des possibilités de l'écran tactile qui n'étaient que potentielles jusqu'alors.

Bonne chance et courage pour la recherche de ton modèle. Il m'est arrivé une fois d'en perdre un une fois dans des conditions similaires (avant l'avènement des radios à télémétrie), c'est plus que frustrant.
 
Haut