• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel drone à pas cher pour retrouver un avion dans les cultures

sagamore

Membre actif
Bonjour.

Ca y est j'ai semé mon Daddy Cool dans les cultures.
Un cafouillage de ma part et / ou un aléas matériel, il a piqué du nez dans le champ.
Pas de bol c'est du colza, les fleurs sont tombées et le colza s'entremêle joyeusement. Même dans les traces laissées par les roues du tracteur, c'est une vrai galère pour avancer En plus les plantes sont aussi hautes que moi donc la recherche en plus d'être éreintante est aussi dangereuse.

Bref l'oiseau d'1,3 m d'envergure est perdu ( 3 séances de recherche avec pour la dernière un escabeau ).

Alors je me demandais si un drone à pas cher irait. Cà par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005...816530423701904810e747d!12000028018353785!sea
Je ne peux pas mettre plus le Daddy Cool ne m'avait pas coûté très cher ( 50 € ).

Un gars du club a un drone qui revient même tout seul.

Je vole souvent seul ou a 2 limité par les matins sans vent, les autres au club s'en soucient moins, je suis seul à faire voler du Depron.

Je ne suis pas allé voir dans la rubrique Drone car je veux un avis de pilote d'avion ( et je ne suis pas du tout fan de ces bestioles ).

Merci.
 
Et ça bip très fort ? Et longtemps ?

Le soucis du colza c'est que c'est difficilement pénétrable, tu fais 50 m la dedans et tu es rincé pour la journée.
C'est cependant une piste à suivre vu le prix.

Merci.
 
Un membre de mon club avait planté un modèle, on a cherché avec un drone un peu évolué et on l'a pas retrouvé ... faut pas se faire d'illusions, si l'avion s'est enfoncé dans le colza faut que le drône passe pile au dessus pour le voir.

Hal
 
Oui le colza une fois les fleurs tombées c'est une éponge à modèle réduit, le modèle rentre avec la vitesse et le haut du colza se referme . Du haut de mon escabeau j'ai vu une mer moutonneuse bien verte et ondoyante. Seule solution se transformer en lapin, là les tiges sont bien espacées.

Je termine la construction du deuxiéme Daddy Cool., lors du crash le nouveau fuselage était déjà prêt car je m'étais aperçu qu'au fil du temps ( euh des réparations ) le Daddy volait moins bien. Les réparations amènent du poids, des variations dimensionnelles légères et surtout des cassures qui restent non trouvées. Je m'étais dit qu'il était temps de le mettre à la réforme.........ça s'est fait trop vite.
Le Daddy Cool plane bien mieux qu'un Eazy Glider et sa construction n'est pas difficile ( Depron et un peu de balsa ).
 
Haut