• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reprise aéromodélisme, quelle radio choisir ?

frittes80

Membre actif
Salut à tous,

Après presque 10 ans sans aéromodélisme l'envie de reprendre me démange. Mais en 10 ans, le matériel a considérablement évolué, surtout en ce qui concerne les radio, c'est pourquoi je vous sollicite.

J'aimerai une radio polyvalente (avion, planeur, hélico, je ne veux pas me fermer de portes) et j'ai un budget d'environ 200€. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci pour votre aide !
 
frittes80;2737439 à dit:
Salut à tous,

Après presque 10 ans sans aéromodélisme l'envie de reprendre me démange. Mais en 10 ans, le matériel a considérablement évolué, surtout en ce qui concerne les radio, c'est pourquoi je vous sollicite.

J'aimerai une radio polyvalente (avion, planeur, hélico, je ne veux pas me fermer de portes) et j'ai un budget d'environ 200€. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Ta question est souvent posée dans ce forum, et les réponses seront toujours les mêmes.

Tous les émetteurs actuels destinés à l'aéromodélisme sont polyvalents.

Le choix est assez simple:

- nos émetteurs sont tous programmables soit (1) avec des menus et des configurations (mixages) établis d'avance par le fabricant, soit sous (2) OpenTX qui permet une infinité de possibilités de configuration mais un peu plus délicat
à programmer,

- la plupart des grandes marques (Futaba, Graupner, Multiplex, Jeti, Radiolink,...) sont dans la première catégorie,

- des modèles d'émetteurs chinois sont dans la catégorie (2) pour ce qui est d'OpenTX, je t'engage à aller dans les forums dédiés à ce type de logiciel pour de plus amples informations


- ce qui fera la prix bien souvent, c'est le nombre de voies disponibles, et le prix des récepteurs ainsi que l'existence de récepteurs dits compatibles au prix inférieur.

NB.: avec un budget de 200 euros, il te faudra te tourner vers le marché de l'occasion pour avoir quelque chose de sérieux à mon avis. En neuf, à ma connaissance, seul un émetteur de la marque Radiolink entre dans ton budget. J'en ai parlé ici---> Emetteur Radiolink AT9S

En promo ici:
https://www.miniplanes.fr/radio-at9s-mode-2-recepteur-r9ds-radiolink





 
Sinon tu as la spektrum dx6e pour 220€ avec son récepteur, programmable avion, planeur et hélico, compatible avec toute la gamme eflite, hobbyzone et blade par ex.
pléthore de récepteurs "compatibles" sur alimachin
 
Merci pour vos réponses, ça éclairci pas mal de choses. Notamment sur les différences de programmation entre (1) et (2) décrit par manager56. Le vocabulaire a lui aussi beaucoup évolué, surtout lorsqu'on parle de radio sous OpenTX et il va falloir que je m'y fasse. Si je récapitule, dans mon budget, si je veux une radio neuve qui tient la route je dois m'orienter vers des radio sous OpenTX. Je retiens vos suggestions et me les garde de côté et j'ai aussi remarqué la Taranis X9D Plus.

Chez les revendeurs, je vois souvent mode 1 ou mode 2, ça correspond justement à cette différence de programmation ou c'est autre chose ?
 
Haut