• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle colle pour un modele en EPO

majoubert;2737444 à dit:
Bonjour,

J'ai reçu mon premier modele en EPO de chez Hobbyking mais est ce indispensable d'acheter une colle special EPO car j'ai beaucoup de stock notamment de l'Epoxy et de la colle contact UHU.

Est ce que je peux utiliser de l'Epoxy ou faut il absolument acheter une colle special EPO ?

Merci de vos conseils et bonne soiree !

Majoubert

Pour ma part la meilleur colle pour l'EPO c'est la colle à bois PU, j'ai énormément réparé pour moi et d'autre personne.
Faire revenir les pièces à coller avec de l'eau chaude et non bouillante, ensuite mettre de la colle sur une face et humecter l'autre avec un spray (cette colle gonfle en réaction avec l'eau) , mettre en place et tenir en place avec du papier collant, laisser sécher une nuit. Cette colle se ponce et se peint très bien. Il est possible de renforcer avec des tiges bambou humides à coller avec la même colle mais moi je ne le fais plus car après essai j'ai remarqué que cette colle rentre dans les pièces de +-4 cm et fait donc un genre d'ancrage.
Par contre je ne conseilles surtout pas l'Epoxy ca trop cassant et j'ai eu de mauvaise expérience avec la cyano
 
La plus Polivalente : qui reste légèrement souple :
type Sader express ou Axton (leroy.) tout coller extrem résistant ; ce sont des colles "Colle polymère hybride".
un défaut les collages ne sont pas instantanés mais avantage : se marie bien avec les mousse du fait de sa souplesse contrairement à la cyano trop rigide donc cassante...
 
Haut