• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle colle pour un modele en EPO

majoubert

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu mon premier modele en EPO de chez Hobbyking mais est ce indispensable d'acheter une colle special EPO car j'ai beaucoup de stock notamment de l'Epoxy et de la colle contact UHU.

Est ce que je peux utiliser de l'Epoxy ou faut il absolument acheter une colle special EPO ?

Merci de vos conseils et bonne soiree !

Majoubert
 
majoubert;2737444 à dit:
Bonjour,

J'ai reçu mon premier modele en EPO de chez Hobbyking mais est ce indispensable d'acheter une colle special EPO car j'ai beaucoup de stock notamment de l'Epoxy et de la colle contact UHU.

Est ce que je peux utiliser de l'Epoxy ou faut il absolument acheter une colle special EPO ?

Merci de vos conseils et bonne soiree !

Majoubert

Bonjour,

Les modèles en mousse du type EPO ou Elapor comme Multiplex, s'assemblent très bien avec la colle Multiplex Zacky Elapor (colle de type cyanoacrylate) c'est ce que j'utilise, d'autres utilisent de la colle contact type Uhu Por, et la colle chaude au pistolet.
 
L'EPO contrairement au polystyrène accepte la colle cyanoacrylate sans aucun problème de préférence avec un accélérateur. Idem pour n'importe quelle colle contact
 
UHU Por, le must pour l'EPP et tout avion mousse -> https://www.amazon.fr/UHU-45900-pol...locphy=9056271&hvtargid=pla-102139173126&th=1

J'ai déchiré plusieurs fois des gouvernes sur des avions indoor ou autre avions légers en EPP sans charnières plastiques.
je colle bord à bord les gouvernes sans rien d'autre, avec un mince filet bien étalé au doigt en plus. Super rapide et efficace
Le résultat est fantastique : hyper solide et ça reste très souple.

La cyano ça va pas mal aussi, mais ça reste rigide, ça dépend très précisément de ce que l'on veut obtenir et sur quel support.
 
Salut,
Notre ami semble hésiter entre l'uhu por et l'epoxy, car il a ces deux colles en masse. L'uhu Por a déjà été présenté, je suis d'accord avec gilles sur le sujet. L'epoxy présente elle une qualité qui est sa viscosité modifiable. Quand on rajoute une charge (sillice, micro ballons...) à une résine (même une colle) on augmente sa viscosité, et ça c'est méchamment bien pour certains collages 'extremes". Entre une uhu Por et une résine de strat 90 min que je charge à souhait, il n'y a pas photo, il y a quand même une longueur d'avance sur la résine... Mais à chaque collage sa colle... il m'arrive même d'utiliser de la cyano par exemple sur de trés fines surface de collage. Pour un bati moteur, un pylone, c'est de la résine, et pour les gouvernes effectivement je vais préférer la souplesse d'un uhu por.
 
Haut