Avion aile haute "ET" aile basse en 1 seul kit

Désolé je ne me souviens plus du nom de cet avion (35 ans malgré tout), c'était une sorte de motoplaneur de 2 mètres d'envergure (un truc comme ça), avec un train pour décoller et atterrir du sol, de mémoire il était de l'époque du Basic, du Safari, un fuselage en bois déjà (bien) construit, et des ailes en styro coffré, j'en ai même vendu dans mon magasin à Avignon.
 
Il faut recadrer le sujet : ceux/celles qui lisent ce sujet "débutant" n'ont pas la réponse à leur attente avec ce qui se faisait il y a 35 ans (même si ce concept existe depuis des lustres), mais ils ont juste envie de voler avec ce qui se fait "aujourd'hui" pour se mettre le pied à l'étrier et commencer à voler.
Commencer à voler c'est :
1) Trouver un club et une structure qui permette de trouver quelqu'un qui vous apprenne les principes de base du pilotage en double commande
2) Faire du simulateur (aussi important que le pilotage en double)
Trouver un avion qui permette de voler seul rapidement .....................-> -> -> (revenir en tête du sujet)
 
Gilles092;2737694 à dit:
Il faut recadrer le sujet : ceux/celles qui lisent ce sujet "débutant" n'ont pas la réponse à leur attente avec ce qui se faisait il y a 35 ans (même si ce concept existe depuis des lustres), mais ils ont juste envie de voler avec ce qui se fait "aujourd'hui" pour se mettre le pied à l'étrier et commencer à voler.
Commencer à voler c'est :
1) Trouver un club et une structure qui permette de trouver quelqu'un qui vous apprenne les principes de base du pilotage en double commande
2) Faire du simulateur (aussi important que le pilotage en double)
Trouver un avion qui permette de voler seul rapidement .....................-> -> -> (revenir en tête du sujet)

Ouai tu as trouvé l'avion école parfait j'ai l'impression. Maintenant aura-t-il du succès ? Le calmato n'a jamais été le meilleur avion école, va savoir...
 
C'est marrant, car je fais justement de l'écolage dans mon club avec un "Calamato" aile haute (1,55 m, tout bois), donc ça je connais très bien
Je vole beaucoup, souvent, avec de nombreux avions, le Calmato est comme beaucoup d'autres avions de ce type, un modèle de début sans aucun caractère (c'est normal, ce n'est pas ce qu'on attend d'un avion aile haute pour un élève qui débute).
Je donnais juste mon impression sur ce modèle " Pandora" polyvalent , très intéressant pour son coté évolutif.

Pour info, j'ai trouvé un matériel "TOP" pour l'écolage sans fil , (1 Calmato comme décrit ci-dessus) et une radio Protronik PTR6 élève qui fait tous les modes (1, 2, 3, 4) , commutable mécaniquement au dos de la radio en 2 secondes -> https://www.flashrc.com/a2pro/14890-emetteur_ptr_6a_6_voies_v2_24ghz_6_8_0_protronik_accu_nimh.html
Les 2 récepteurs (le mien Futaba et celui de la Protronik) sont dans l'avion, que je bascule à souhait de l'un à l'autre, avec un inter sur la radio maître grâce à ce module -> https://www.flashrc.com/a2pro/23081-module_écolage_4_voies_a2pro.html
 
Haut