• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion aile haute "ET" aile basse en 1 seul kit

Gilles092

Membre actif
Voilà une bonne idée pour les débutants voulant évoluer avec une aile haute vers une aile basse avec un seul avion d'une belle envergure d' 1,40 m (+/- 230 euros complet prêt à voler)
Le "Pandora" de chez Freewing -> https://www.r-models.eu/avions-de-debut/830-avion-pandora-pnp-de-freewing-bleu-ou-rouge.html

J'ai pu l'essayer hier au club, en "aile haute". Très facile à voler. Je trouve que l'envergure est importante au début, car plus c'est grand et plus c'est facile à voler. Il y avait beaucoup de vent hier, et il se tient plutôt bien malgré sa légéreté. On se "bat" moins avec les manches qu'avec une petite envergure. Le dièdre "aile haute" lui permet de se recaler à plat plus facilement.

Modèle simple en EPP, il est léger. En 3S pour débuter ça suffit, mais il mériterait un accus 4S en aile basse dès que le niveau le permet. (en général , moteur et ESC prévu pour du 3S, supportent bien le 4S sans rien changer, sauf l'hélice)

La boîte se compose de 2 modules centraux, permettant d'avoir une aile haute avec un peu de dièdre, ou une aile basse "en ligne".
Le concept est vraiment sympa, pour une bonne période de vols, passant de l'apprentissage (d'abord en double commandes dans un club, c'est mieux) à vols plus confirmés en aile basse.

Pour une meilleure compréhension du principe, voir ici -> https://youtu.be/X_LwtdQSCVI?t=185

Il est même fourni avec 2 trains différents (tricycle ou bicycle). Voir photo

Capture003.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture003.jpg
    Capture003.jpg
    61,4 KB · Vues: 29
Merci beaucoup pour cette review, tu m'as convaincu ! Bonne idée en effet, je crois avoir déjà vu ce système mais sur des "jouets' chinois, jamais sur cette envergure. Tu parles de vent, il serait intéressant, le même jour, de le mettre dans les deux configs pour se faire une idée (intéressante même de manière générale) de la vraie différence de comportement entre aile haute et aile basse.
 
Salutatousse...
rien inventer les chinois, moi j'ai fait ça il y a 30 Ans.
même encore mieux, un bi plan qui vole soit avec ces 2 ailes, soit en forme parasol avec seulement l'aile du haut.
et bien sur toujours le même fuselage, juste à rajouter un peu de plomb pour le centrage.

je vais rechercher des photos pour les preuves, (papier bien sur y avait pas de numérique dans ce siècle là !.. :-D )
 
Salut,
effectivement la formule d'un avion à aile haute qui passe en aile basse n'est pas nouvelle, il y a plus de 35 ans Scorpio l'avait déjà fait sur l'un de ses avions.
 
Wovoka64;2737680 à dit:
Salut,
effectivement la formule d'un avion à aile haute qui passe en aile basse n'est pas nouvelle, il y a plus de 35 ans Scorpio l'avait déjà fait sur l'un de ses avions.

Lequel ?...
 
Haut