• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

gestion de la protection basse tention li-po

christophe72

Nouveau membre
Bonjour,

N'ayant jamais eu d'avion à propulsion électrique, je me demande comment est géré la coupure basse tension de la batterie li-po. c'est l'ESC qui s'en occupe?

Merci d'avance.
 
Oui et le seuil de coupure est programmable en général , entre 3,0 et 3,3 V. Ca peut paraître bas mais il faut tenir compte du fait que lorsque le moteur tire à 20C ou au dessus, le voltage passe lui-aussi très en dessous des 3,7 V (par cellule) syndicaux du fait de l'effet joule interne à la battterie. Quand le moteur stoppe, la cellule repasse immédiatement au-dessus.
 
Merci pour ta réponse.
C'est donc mon ESC qui coupe la batterie si la tension descend trop bas. Le mien est un modèle premier prix et n'est pas paramétrable. je suppose donc qu'il détecte la tension de départ et détermine si c'est une batterie 2,3 ou 4S?
 
Haut