• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion traîner quel servos? 🤔

beaver dhc

Nouveau membre
Hello tout le monde ! J'ai un avion trainer t40 thermique en construction. J'ignore le type de servo monter sur se type d'avion la puissance en klg etc etc ...merci d'avance pour tout vos avis 🙏
 
Bonjour , des servos de puissance de 3,5 kg suffiront amplement , de n'importe quelle marque , a toi de voir en fonction de ta position géographique pour acheter ce matériel

A+ et bons vols
 
De bons standards de 3 kg feront bien l'affaire. Sur ce genre de modèle je monte ce qui traine dans mes tiroirs, à savoir de vieux 3003 Futaba ou équivalent chez Graupner ou Hitec. Le soucis sur ces servos c'est le poids et l'encombrement par rapport aux mini servos que l'on trouve chez les chinois.
En règle générale, modernes ou anciens, tes servos devront avoir entre 3 et 5 kg de puissance (données constructeurs bien souvent surévaluées)
Phil.
 
1 de +, Futaba 3003 ou les 3001 pour utilisé plus tard sur une avion plus performent, et pas les Futaba vendu sur le web a 30€ les 10 !, les très mauvais copies, achète tes servos dans une magasin Française,,,
 
Oui tout ce qui est dit est vrai. Un servo de marque, entre 3 kg et 4 kg fera sans souci l'affaire. Ne pas succomber aux petits prix des chinoiseries. Pour info j'ai certains 3003 depuis... 25 ans...
 
Haut