• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Schéma pour electronic avion thermique

Voici quelques éléments en complément à ta question sur le branchement des matériels électrique à bord de ton avion:

- en partant de la batterie lipo en 7,4V (2s) de 1500mAh, elle alimente ton module BEC JETI (circuit gros fil rouge et noir, attention à bien respecter les polarités), celui-ci est paramétrable en tension de sortie, tu le règles donc en fonction de la tension d'alimentation maximale supportable par tes servomoteurs, par exemple 5 Volt pour des servomoteurs courants premiers prix.

- la prise universelle de sortie de ton module BEC Jeti est à relier en respectant les polarités soit à l'entrée batterie de ton récepteur, ou sur une voie libre qui n'est donc pas utilisée pour un servomoteur,

- il te reste à raccorder les servomoteurs sur le récepteur en fonction de l'affectation retenue par ton émetteur (aileron, profondeur direction et voie gaz)

La mise sous tension de toute cette réception doit se faire à partir de l'interrupteur à glissière qui équipe ton module BEC Jeti. Cet interrupteur est à installer le long du fuselage pour une mise en route aisée de la réception.

Nota:
les prise universelles (PU) des servomoteurs ou de la sortie du BEC, ont la polarité + au milieu du connecteur 3 broches, une autre broche en extrémité est la polarité -, et la troisième pour les servomoteurs s'appelle le signal pour piloter le servomoteur en déplacement).

Une inversion de branchement des prises PU, ne porte normalement pas à conséquence; seul le non fonctionnement est constaté. Généralement, une sérigraphie sur les récepteurs indique le bon sens de branchement des prises.

En espérant, que ces propos t'aide à y voir plus clair.
 
Merci, c'est déjà plus clair pour moi 👍.concernant les servos j'ai fait le choix pour du futaba standard ://www.flashrc.com/futaba/35812-servo_num%C3%A9rique_standard_futaba_s_u300_36g_32kgcm_019s_60%C2%B0.html
Je pense que cela devrait suffire 3,2klg ,d'après les explications que l'on m'a donné
 
Haut