Schéma pour electronic avion thermique

beaver dhc

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ! À la Suite de vos précieux conseils pour le choix des servos pour mon traîner t40 thermique. Je reviens vers vous pour s'avoir si il existe un schéma de montage pour le récepteur, le bec, les servos.et quel batterie utiliser .voici le bec que j'ai choisi d'acheter .bec linéaire 5a - 5/6v - jeti max bec - J-MB
https://www.flashrc.com/jeti/1459-bec_linéaire_5a_5_6v_jeti_max_bec.html.merci de prendre de vôtre temps pour me répondre, vous êtes super 😉👍
 
Bonjour.
Il me semble avoir lu que tu volais au sein d'un club. Fais confiance aux membres pour t'aider et t'expliquer les branchements. Et puis toutes les notices d'ensembles radio indiquent ces branchements.
Pour ton Bec, je ne pense pas que tu aies demandé conseil avant cet achat ??? Bien sûr il va suffire, mais vu la puissance, il peut alimenter un petit gros de catégorie B ! Tu en avais plusieurs chez Flash RC trois ou quatre fois moins cher et très suffisants.
Comme en plus tu achètes tout actuellement, il est facile de choisir du matériel, très courant maintenant, qui s'alimente direct par un 2S Lipo, récepteur comme servo, pour cette catégorie d'avion.

Jacques
 
Bonjour jacque,effectivement je suis membre fun club qui son de très bon conseils, j'ai pas souvent l'occasion de voir les membres du club.en se qui concerne le bec c'est flash rc qui m'a conseillé se model car il est équipé dun coupe alimentation .je découvre le montages d'un kit bois en thermique , je suis en phase de ponssage. Il est mon premier avion bois cest pour cela que je demande des conseils .merci à toi
 
Quel modèle d'avion ? Tu parles d'un trainer qui à priori se contenterait d'un Bec de 2A et encore, si ton équipement radio ne supporte pas le 2S. Tu auras de toutes façons un interrupteur sur le flanc de l'avion. Je ne vois pas la raison d'un coupe alimentation pour un thermique. Ou en es tu dans le choix et ton équipement radio, émetteur, récepteur, servos ?

Jacques
 
Bonjour,

Le Trainer T40 fait quand même 1,62 m d'envergure. On est donc dans un avion de début de taille classique qui devrait avoisiner un poids de 2,5 à 3 kg suivant la motorisation retenue (électrique /thermique).

A priori, il nécessite 4 servomoteurs, peut être un commun pour les deux ailerons, un dérive et un profondeur et un pour les gaz en thermique. Des servomoteurs analogiques classiques premier prix de 40/50 grammes et de 3kg de couple suffisent amplement.

Le BEC acheté n'est donc pas absurde, mais la marque Jeti se paie au prix fort. Il suffira de l'alimenter par exemple avec une batterie de type lipo en 2S de l'ordre de 1500mAh à 2200mAh.

Nota: je pense donc, que le choix de motorisation est thermique pour le T40, si l'on avait été en électrique, la plupart des contrôleurs intègrent déjà des BECs 5V/5A.
Une autre solution aurait été d'alimenter la réception avec une batterie de type NiMH de 4 ou 5 élément, cela fonctionne tout aussi bien et coute moins cher qu'un lipo + un BEC. Cette solution a été utilisée et est encore utilisée par beaucoup de modélistes.
 
Haut