• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau calibration ESC Skywalker et radio Flysky fs-i6x

Bon j'y suis enfin arrivé...
ouf
Merci a toi "areuh" pour l'aide que tu m'a apporté
ça m'a fait avancé dans le bon sens alors que je restais bloqué sans trouver.

j'ai refais l'appairage du récepteur avec l'émetteur, supprimé l'inversion de sens de la voie 3 et maintenant tout est ok
le moteur tourne dans le bon sens
et les autres servo sont ok aussi
Plus qu'a assembler et régler le tout et je ferais un essais demain matin de mon planeur. Ca aussi, ca va pas être facile !!!! je n'ai volé qu'une seule fois de ma vie en planeur (ou avion RC) et c'était il y a près de 30 ans :dejection:
On va essayer de pas le casser dés le premier vol...
Au Simulateur Aerofly RC8 je m'en sors pas trop mal. j'espère que c'est proche de la réalité.
 
areuh;2740318 à dit:
Je te souhaite des bons vols , et autant de décollage que d'atterrissage.

Sent from my Redmi Note 8 Pro using Modelisme mobile app

Merci,

Mais il me faut encore quelques bricole comme des rallonges de fil de servo, pour relier les servo d'ailerons au récepteur dans le planeur. je devrais les recevoir milieu de semaine prochaine. Donc je vais devoir patienter encore un peu avant le premier vol.
Ca va me laisser le temps de faire une installation bien propre de l'électronique et de bien régler le centrage du planeur.
 
Un servo, des servo. Servo est un préfixe, invariable par définition, qui s'utilise avec un autre nom donc, comme servomoteur, servofrein, etc... et qui par usage, surtout en modélisme, s'est "substantivé" en servo. Comme il vient du latin esclave (servus), on pourrait faire style en le mettant au pluriel en latin, mais ce serait alors servi (sans s à la fin).

C'était la minute culturelle :) et sinon je me joins à l'ami edf84 pour te souhaiter autant d’atterrissages que de décollages. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère dans cet ordre-là :)
 
Igloochien;2740328 à dit:
Un servo, des servo. Servo est un préfixe, invariable par définition, qui s'utilise avec un autre nom donc, comme servomoteur, servofrein, etc... et qui par usage, surtout en modélisme, s'est "substantivé" en servo. Comme il vient du latin esclave (servus), on pourrait faire style en le mettant au pluriel en latin, mais ce serait alors servi (sans s à la fin).

C'était la minute culturelle :) et sinon je me joins à l'ami edf84 pour te souhaiter autant d’atterrissages que de décollages. Je ne sais pas pourquoi mais je préfère dans cet ordre-là :)

Merci a toi,

Un peu de culture et d'orthographe n'a jamais fait de mal a personne.
Décoller, voler et Atterrir, je vais essayer de tout faire dans l'ordre quand même et le plus souvent possible
:-D
 
Haut